les pariades du tétras...

Démarré par Eric M, 24 Mai 2009, 15:50:35

« précédent - suivant »

Eric M

Bonjour,

Je viens de passer trois matinées au tétras. Le spectacle à été de courte durée les trois jours, mais quel plaisir de se faire réveiller par leurs chants après une bonne nuit à l'affût.

Les images sont pas très bonnes, peu de lumière et iso élevé.

Amitiés

Eric

1 et 2

Eric M

3 et 4

Eric M

et une dernière...

5.

AlainC

garza iberica

je trouve que c'est plus le fond qui qui a ete un handicap que la lumiere et les isos eleves , mais cela reste de magnifiques photos d'un oiseau tellement difficile chez nous

cerf de bleau

Superbes images et plus particulièrement la 1, la 4 et la 5!!
Un grand bravo.

nbphoto

Pas très bonnes, pas tres bonnes
Je les trouve pas si mal que ca!!!
ca récompense des nuits d'affuts
Nicolas

orca

La première est vraiment sympa

Frédéric

Haut-alpin

Salut eric,
Je me disais "il va bien nous faire une série tétras!!!!" Et bine encore une réussite malgrès les conditions de prise de vue difficiles et je sais de quoi je parle. Il ne restaient pas jusqu'à l'arrivée du soleil?
Bravo.

Eric M

Merci à vous tous pour vos messages.

Citation de: Haut-alpin le 25 Mai 2009, 08:13:47
Salut eric,
Je me disais "il va bien nous faire une série tétras!!!!" Et bine encore une réussite malgrès les conditions de prise de vue difficiles et je sais de quoi je parle. Il ne restaient pas jusqu'à l'arrivée du soleil?
Bravo.

Salut David,

Merci pour ton passage sur ce fil.
Cette année c'est plutôt calme, j'ai pas vu de poule et les coqs paradent peu de temps, ils décolent avant l'arrivée du soleil.
Je vais y retourner ce week et qui sait...

Voici deux photos de 2008 avec le soeil.

Amitiés

Eric

bm

C'est cela les coqs

Une année avec, une année sans ....... c'est parfois plusieurs années sans pour une année avec.

Ce sera mieux l'année prochaine

Bernard

Haut-alpin

Bernard on va pas quand même d'expliquer ce que c'est un coq.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Pa s à toi....

Mais je crois que ce calme est général dans les alpes. j'ai fais un comptage la semaine dernière et la conclusion un calme plat sur trois comptage. En effet une chute importante des éffectifs est remarqué, mais quand même. J'ai compter une place ou il y a 6 à 7 ans en arrière on en comptait 10 et là 2.
Bon on as vu 4 lièvre variables différents çà  remonte le moral.....:mrgreen: :mrgreen:

Denis38

Salut,

Je partage vos constatations sur la "mauvaise année" pour les coqs.
Pour les photos, je suis d'accord avec ce qui a été dit, le problème n'est pas tant les hauts ISO que le fond.
Bonne chance si tu y remontes.

bgabbud

Salut Eric, heureusement qu'il y a des "mauvaises" années, on en apprécie que plus les bonnes!!!!
Mais je dirais bonne ou mauvaise c'est toujours un plaisir que de les entendre chanter ces diables noirs...et puis tu t'en tires bien parce que moi les mauvaises années c'était nada de chez nada!!!!
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Jaime

Pas très bonnes, pas très bonnes...c'est vite dit  :mrgreen:
1 et 4 sont nickel, sans parler de la maj !

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Campio

Ben moi je l'aime beaucoup ta série ... je dirais même que je n'ai pas de préféré
toutes belles  ))) )))

René

Isardpasagile

Des images magnifiques; le spectacle doit être magique et l'émotion à son comble; un grand merci pour le partage

mio

Sympa tes clichés Eric même sans soleil!
Salutations Olivier

mutus

elles me plaisent bien tes photos.
concernant la tendance des effectifs pas de doute, çà baissent plein pôt !!! (il faut souhaiter que ce ne soit qu'un cycle )