Les dessous du concours GDT

Démarré par t0nus, 27 Mai 2009, 13:20:29

« précédent - suivant »

Cédric Girard

Non non, je les ai bien envoyées avant la limite, mais disons que j'ai eu un vieux doute en relisant le règlement (je voulais savoir les dates à partir desquelles "on saurait"...)

:)

Tu me rassures ! L'an passé je les avais envoyées en pleine définition...
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Hendrix

non c'est bon tu peux visiblement dormir tranquille....

Lyrr

Je voudrais pas vous mettre le doute mais il me semble qu'il fallait les envoyer en haute définition (Hé oui, moi aussi j'ai participé  :grin:)

XavC

Le réglement est quand même très clair :
- 1400px pour la participation en ligne
- envoi (d'ici le 30 juin) du RAW si on franchit le premier barrage
- envoi (d'ici le 30 juillet) haute définition si on gagne.

Vous imaginez un concours où il faudrait envoyer de la haute def dès le départ ?...  fhfh

Cédric Girard

Bonjour

Merci pour la réassurance ! Mon niveau d'anglais étant ce qu'il est, j'avais interprété le fait des 1400 pixels dans la partie "envoi sur CD/DVD"... D'où mon doute.
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

XavC

et si je me souviens bien, je crois que c'est même indiqué "1400px, ni plus ni moins".

Lyrr

Bon ! ben c'est foutu pour moi alors...

Lyrr

Citation de: XavC le 07 Juin 2009, 22:22:49

Vous imaginez un concours où il faudrait envoyer de la haute def dès le départ ?...  fhfh

Il y a bien le concours de la BBC.

XavC

ben non, le bbc, tu n'es pas obligé de joindre la haute def dès le départ, mais ils te la demandent après si tu passes le premier barrage.

Lyrr

Citation de: XavC le 08 Juin 2009, 21:26:03
ben non, le bbc, tu n'es pas obligé de joindre la haute def dès le départ, mais ils te la demandent après si tu passes le premier barrage.

Ha bon !  :shock:
Pourtant, à la BBC j'ai aussi envoyé des fichiers jpeg haute déf et après pour ma photo finaliste, ils demandent de préférence un Tiff haute déf.
Si j'avais bien fait les choses, j'en aurais eu 6 en finale  rytyt  :mrgreen:

Lyrr

Citation de: XavC le 08 Juin 2009, 10:56:54
et si je me souviens bien, je crois que c'est même indiqué "1400px, ni plus ni moins".

Ca me revient cette histoire de 1400 pixels.
En lisant le règlement en anglais, j'avais cru que c'était 1400 pixels minimum, mais je ne suis vraiment pas bon en anglais (j'aurais du me faire aider)

Hendrix

Sinon vous avez une idée cantona ( et oui eric) les premiers retours...ou non retour  :mrgreen:

ouf j'ai trop bossé moi aujourd'hui...dodo

Cédric Girard

Serge, je pense que c'est 1400 pixels "au moins" pour les épreuves de lecture. Ceci étant dit, le règlement n'est pas clair à mon sens car cette information figure juste après la clause d'envoi par CD.

Je ne pense pas qu'ils s'arrêtent à ça et ça doit être 1400 pixels mini (avec léger désavantage à mon avis pour celles et ceux qui envoient en haute définition car le rééchantillonnage est alors fait à la volée à l'écran via le logiciel de prévisualisation...)
Cédric (Aube, France)

Bee

C'est quoi la différence entre RAW et "haute déf" ?

Et tout ca sous-entend que si on shoot pas en RAW on peut oublier les concours ?

AMAURY BERTELS

Citation de: Lyrr le 08 Juin 2009, 22:00:15
préférence un Tiff haute déf.
Si j'avais bien fait les choses, j'en aurais eu 6 en finale  rytyt  :mrgreen:

J'en ai eu 6 en finale en envoyant les jpeg entier non redimensionner,mais a moins avis c'est du pure hasard  :mrgreen:

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

AMAURY BERTELS

Citation de: Bee le 09 Juin 2009, 15:07:24
C'est quoi la différence entre RAW et "haute déf" ?

Et tout ca sous-entend que si on shoot pas en RAW on peut oublier les concours ?
Mes jpeg son passé sans problème a tous les concours auquels j'ai participé et certains ou même été exposé,donc non ,on peut continuer a shooter jpeg,mais évidemment c'est mieux le RAW.

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Hendrix

Juste pour rassurer certains...visiblement 1400 pixels était Ok  8)...ils ont commencé visiblement le trie puisque j'ai envoyé mon premier raw.....

Tom

Cédric Girard

+3 pour moi (purée, des RAW de 25 Mo ça calme  rytyt )
Cédric (Aube, France)

Lumières éternelles

Encore une fois cette année je n'ai pas eu le temps ni l'opportunité de participer à ce concours, pourtant quand je consulte les galeries du GDT, je constate que certaines images sont dans la droite ligne de ma production, notamment les crépuscules.

Dommage...

Florent.

Isard

bon bah moi aussi j'ai un raw à envoyer...  :grin:

Cédric Girard

Oui Florent, c'est dommage car le GDT est plutôt réputé pour privilégier l'esthétisme, domaine où tu excelles   :)
Cédric (Aube, France)

Lyrr

3 pour moi, dans 3 catégories différentes  :grin:

Hendrix

Ouep, ca va être dur la suite, je suis assez surpris de celles près sélectionnées me concernant...er4 :?:...

Hendrix

alors des gagnants parmis nous ???  :)

XavC

apparemment, nada pour moi malgré mes 11 RAWs envoyés  :grin:. Ce sera pour une prochaine.