40D à 50D. Qui a fait le changement???

Démarré par velvio69, 27 Mai 2009, 10:18:45

« précédent - suivant »

velvio69

Bonjour,

Comme vous l'aurez deviné, j'hésite à changer de boîtier  :?. Vous qui avez fait ce changement, avez-vous remarqué une amélioration de la qualité des images, notamment au niveau de la netteté et du contraste???

Un grand merci d'avance.

CMJN

farouk5

Citation de: velvio69 le 27 Mai 2009, 10:18:45
Bonjour,

Comme vous l'aurez deviné, j'hésite à changer de boîtier  :?. Vous qui avez fait ce changement, avez-vous remarqué une amélioration de la qualité des images, notamment au niveau de la netteté et du contraste???

Un grand merci d'avance.

perso, si la map est bonne (pas de pbm de front ou back focus) non, pas de différence niveau netteté et contraste. Si ce n'est que seul le 50D permet les micro-ajustements, ça c'est important. Il permet de recadrer aussi du fait des 15Mpx.

Kooskoos

Citation de: farouk5 le 27 Mai 2009, 15:22:03
Il permet de recadrer aussi du fait des 15Mpx.
Mais aussi plus exigeant avec les optiques  :wink:

velvio69

Merci pour vos avis. :)

Je viens d'avoir un ami qui connaît une personne qui possède les deux boitiers. Visiblement, l'opération ne vaut pas le coup. Je vais donc attendre le 60D et l'on verra. Je prendrai bien le prochain 1D mark IV, mais là, je ne pense pas que les finances suivront  :sad:

jip

Citation de: Kooskoos le 27 Mai 2009, 15:57:13
Citation de: farouk5 le 27 Mai 2009, 15:22:03
Il permet de recadrer aussi du fait des 15Mpx.
Mais aussi plus exigeant avec les optiques  :wink:
pas forcement d'accord avec ça : à taille de tirage constant et courant (20x30 ou 30x45) je ne pense pas que le 50D soit plus exigeant, à mon avis, on ne juge pas sur un crop 100% (après si l'on recadre, c'est différent).

sinon j'ai fait le saut et je trouve (mais sans recul, juste quelque images) que le 100-400 fonctionne mieux sur le 50D que le 40D....

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

S.A.S

Citation de: velvio69 le 27 Mai 2009, 17:21:02
Je prendrai bien le prochain 1D mark IV, mais là, je ne pense pas que les finances suivront  :sad:

Comme personne n'est capable de prédire avec certitude sa date d'annonce par Canon et encore moins de sa disponiblité après cette fameuse date, ca laisse le temps de faire des économies... :)

D'ailleurs, je vous en montre l'exemple..

Et zou ! une pièce !! une pièce de plus dans mon cochon en porcelaine ce soir pour mon futur 1DmkIV.... :mrgreen:

velvio69

Citation de: S.A.S le 27 Mai 2009, 22:43:33
Citation de: velvio69 le 27 Mai 2009, 17:21:02
Je prendrai bien le prochain 1D mark IV, mais là, je ne pense pas que les finances suivront  :sad:

Comme personne n'est capable de prédire avec certitude sa date d'annonce par Canon et encore moins de sa disponiblité après cette fameuse date, ca laisse le temps de faire des économies... :)

D'ailleurs, je vous en montre l'exemple..

Et zou ! une pièce !! une pièce de plus dans mon cochon en porcelaine ce soir pour mon futur 1DmkIV.... :mrgreen:

Bel exemple  :mrgreen:

Mais sérieusement, je ne me sens pas capable de mettre une somme aussi importante dans un boîtier, étant un modeste amateur. C'est pour cela que l'hypothétique 60D fera peut-être l'affaire, s'il se démarque vraiment du 40D  :grin:

XavC

pour moi, les premières questions à se poser sont : en quoi mon actuel matos ne me convient plus, et le modèle X ou Y possède-t-il les caractéristiques qui permettraient de lever le problème?

CMJN

C'est simple : les 10mp du 40D sur un format A2 sont parfois justes. La question est de savoir si les 15 du 50D feraient mieux.

Matys

Citationpour moi, les premières questions à se poser sont : en quoi mon actuel matos ne me convient plus, et le modèle X ou Y possède-t-il les caractéristiques qui permettraient de lever le problème?
D'accord à 100%! Car on trouvera toujours mieux (tout les 6 mois  :mrgreen:)
Perso je suis passé du D50 au D300 car le D50 me limitait. Et tant que le D300 répondra à mes attentes je ne changerais pas  uy8 je préfère acheter d'autres objectifs  :wink:

benix

Je suis passé du 40D au 50D pour les micro ajustement.
En ce qui concerne la netteté et le contraste, si la mise au point et bonne, les 2 sont ont un rendu identique. Pour la gestion des haut iso, c'est un peux moins bon sur des crop 100% sur le 50D mais à tirage égale, c'est le 50D qui est légèrement devant.

Pour moi, si pas de problème de front/back fucus, le 40D est très bien et au moins aussi bon que le 50D. Sinon, le 50D permet de régler ce problème (ca a été mon cas et j'ai donner mon 40D a mon père qui fait d'excellente photo avec).

Phoxinus

J'ai donné mon 40D avec lequel mon 100-400 était légèrement myope. Maintenant c'est parfait avec le 50D et quelques micro-ajustements plus tard . Les photos , avec les autres objectifs, ne sont pas nettement meilleures mais elles ont 5 Mp de plus...
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Philippe.V

Bonjour,

Je ne connais pas le 40D , je suis passé du 20D au 50D

J'ai fait environ 1000 photos avec et couplé au 100-400mm !
le résultat et tres surprenant , un piqué au dessus du couple avec le 20D !

apres , passer du 40D au 50D je ne pense pas que ca soit necessaire
J'attendrais l'arrivée d'un prochain boitier !

philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com