Agrion et Azuré de la Bugrane (femelle) sont dans un champ ...

Démarré par SNF69, 25 Mai 2009, 11:09:28

« précédent - suivant »

SNF69

Bonjour,

un petit post pour vous présenter le résultat d'une de mes balades du week end :

1° Agrion

2° Azuré de la Bugrane femelle

ça commence enfin à sortir (ou je commence enfin à les voir au choix), ce n'est pas encore l'explosion mais c'est déjà pas mal  :grin:

Seb

*Lise95*

Amicalement
Lisette

SNF69

Merci, elles effectivement vraiment d'un bleue superbe par contre pas facile a repérer du fait de leur taille  :? et pas super coopérative non plus, elles aiment bien "butiner" d'herbe en herbe et te laisse rarement les approcher.

Merci pour ta visite et ton commentaire.

Seb

Céline

Citation de: SNF69 le 25 Mai 2009, 11:19:18

Merci, elles effectivement vraiment d'un bleue superbe par contre pas facile a repérer du fait de leur taille  :? et pas super coopérative non plus, elles aiment bien "butiner" d'herbe en herbe et te laisse rarement les approcher.

Merci pour ta visite et ton commentaire.

Seb

Et oui elles n'ont pas été coopérative avec moi non plus  :? mais ta photo est vraiment superbe avec une belle composition  uy8
On aura l'occasion d'en refaire, ça ne fais que commencer  :mrgreen:
J'aime bien aussi la 3 pour le fond et le cadrage ))))

Bonne journée !!

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

SNF69

Merci Céline, je suis bien de ton avis ce n'est que le début et je suis plutôt content car ce n'est que la deuxième de la saison pour moi (je ne les ai pas encore vraiment cherché je dois bien l'avouer ;o))

Pour l'Azuré par contre ce fut le premier et lui était sympa j'en ai donc profité (3 photos avant son départ ;o)

Bonne journée à toi aussi.

Seb

diaph52

La photo de l'agrion est vraiment très belle. Pour l'azuré, je préfèse la seconde : fond plus joli, herbes plus nette, puis la compo me plait mieux.

SNF69

Merci diaph52 pour ton commentaire ça me permettra de corriger certains cadrages le moment venu ;o))

Seb

ico-76

Moi j'aime bien les 3 Bravo nettetée et compo sont bien là
magnifique
Tu peut me donner quelques détails de la prise vue, je ne peut pas lire les exifs
Merci
Eric

oxie

Ah ca fait plaisir de voir le premier, ce beau mâle d' Enallagma cyathigerum.

Stephane A

SNF69

Pas de problème Eric, voici les infos :

1°)
Modèle de l'appareil : Canon EOS 30D
Distance focale : 100.0mm (canon)
Durée d'exposition : 1/640
Ouverture : f/5.0
Équivalence ISO : 320

2°)
Distance focale : 100.0mm  (canon)
Durée d'exposition : 1/160
Ouverture : f/6.3

3°)
Distance focale : 100.0mm  (canon)
Durée d'exposition : 1/200
Ouverture : f/6.3

Merci oxie pour la validation (je vais mettre à jour ma galerie) car, ne voyant pas le dessus de l'abdomen j'avais un doute ;o)) et merci également à toi Stephane pour ta visite et ton commentaire.
@ bientôt.

Seb

oxie

Pour ce diable de cyathigerum, les mâles sont faciles (les femelles c'est une autre histoire!) il ne faut pas regarder la tache du second segment (pas plus que chez les Coenagrion d'ailleurs, elle ne constitue qu'une première approximation quand on connait les variations qu'on trouve de cette tache, chez hastulatum, mercuriale, lunulatum, puella et pulchellum!)
Je disais donc le truc facile est de regarder le côté du synthorax. Le côté du synthorax ne présente qu'un seul trait court alors que les Coenagrion en ont deux toujours! Voilà le truc qui me permet de les distinguer même à la jumelle!  :grin:

phil21

Belle série  )))) )))) )))) Classique et bien fait.

Amicalement.

Philippe.

steph54

Citation de: oxie le 25 Mai 2009, 19:42:53
Je disais donc le truc facile est de regarder le côté du synthorax. Le côté du synthorax ne présente qu'un seul trait court alors que les Coenagrion en ont deux toujours! Voilà le truc qui me permet de les distinguer même à la jumelle!  :grin:

merci pour ce truc, bien utile  :grin:

la 1 et la 3 me plaisent bien
je trouve le bleu un tout petit peu trop saturésur la 1

a+

coccinelle

Une jolie série avec une préférence pour la 1,3

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

SNF69

Merci pour votre passage et votre avis ;o))

Citation de: oxie le 25 Mai 2009, 19:42:53
Pour ce diable de cyathigerum, les mâles sont faciles (les femelles c'est une autre histoire!) il ne faut pas regarder la tache du second segment (pas plus que chez les Coenagrion d'ailleurs, elle ne constitue qu'une première approximation quand on connait les variations qu'on trouve de cette tache, chez hastulatum, mercuriale, lunulatum, puella et pulchellum!)

Alors là merci précis et concis au moins maintenant c'est clair  :grin:

Seb

jp60