Un peu de tout et (peut-être) du n'importe quoi (4 images à commenter)

Démarré par Gobymage, 27 Mai 2009, 22:25:14

« précédent - suivant »

Gobymage

Des images qui sortent un peu de mes cadrages souvent trop conventionnels à mon goût.
Qu'en pensez-vous ? Ce qui marche et ce qui ne marche pas ?
Merci par avance pour vos commentaires
Jérôme

1 - Périscope

2 - Dualité

Gobymage

3 - Coloriage

4 - Papillon floral

*Lise95*

Amicalement
Lisette

mariel

ma préférence va à la 1 qui est très inattendue,et donc, très interessante et originale je trouve.
bonne continuation
canon450d+18-55 is usm+sigma70-300mm

mariel

celle du papillon est pas mal non plus,voir les choses d'une autre façon et leur donner une autre fonction, le trompe l'oeil marche bien pour celle ci je trouve!
canon450d+18-55 is usm+sigma70-300mm

jp60

Esthétiquement, c'est la deux que je préfère. Ceci dit les autres photos sont plutôt originales et intéressantes. Pour la dernière, le fond est à mon avis quand même trop présent.

Jean-Pierre

XIII

Pour moi c'est la deuxième aussi, peut-être la plus conventionnelle. Ca ne veut pas dire que le reste est à l'Ouest hein ! Dans la 3ème il y a une recherche de compo très originale à travailler ! Et la dernière il faut une très belle lumière et tu as quelque chose de magnifique.

jyo

La 2  ))))  .Dans le dernier numero de  "chasseur d'images" une photo ressemble à la tienne.

A+
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

Crazy Squirrel

2, pour la compo et la douceur, 1 pour le sujet, toujours marrant un oeil d'escargot, AMA tu peux recadrer au carré en virant toute la partie droite. 3 et 4, j'accroche pas.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Gobymage

Merci à vous pour ces premières impressions  :grin:
La 2 semble être la plus apréciée tandis que la 3 serait plutôt une poubelle.
C'est vrai que globalement, les lumières ne sont pas terribles et il va falloir que j'arrête les grasses matinées  :mrgreen:
Pour ce "fou" de Michel, je joint le cadrage carré (je n'ai tout de même pas couper que la partie droite sinon j'avais un petit déséquilibre). Perso, je préfère quand même l'original car l'impression que l'oeil sorte de nulle part me semble accentuer (même si la coquille et le reste du corps se profilent sur la droite) :wink:

EricJ

Les 1 et 2 pour moi. En ce qui concerne le périscope, je préfère également la première version.
Amicalement
Eric

Gobymage

jf990224

Ikarus

Un gros plus pour la n°1 pour moi. J'accroche beaucoup moins pour les autres...
Ikarus

Maupassant

La 1 pour moi aussi. Mais j'aime aussi la douceur de la 2. Par contre, le cercope, bof bof.

Gobymage

Merci Jef, Ikarus et Etienne.
Bon alors je garde les 2 premières !  :wink:

Dylan Koller

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

phil21

Citation de: Ben Coucou le 28 Mai 2009, 19:33:40
Perso je ne garde que la 2  :shock: :shock:

Je partage tout à fait l'avis de Bénédic.  uy8 uy8

Amicalement.

Philippe.

Gobymage

OK !

J'aurai du mal à jeter la 1 en attendant de faire une meilleure image dans le même genre car je suis trop accroc aux escargots.