Reflet et papillons

Démarré par jeff_, 23 Mai 2009, 15:10:39

« précédent - suivant »

jeff_

Un essai au petit matin de papillons posés sur une orchidée avec un reflet du soleil dans un plan d'eau en arrière plan.
Qu'en pensez vous ?

Jeff

Essayons de vivre nos rêves au lieu de rêver de notre vie !

JMD.46

Bonjour,

Ta photo dans l'esprit est très jolie ! Il y a une recherche de composition évidente entre les reflets et les demi-fleurs sur le côté gauche du cadre. L'idée des reflets derrières enrichis la composition toute poétique recherchée. On peut critiquer le manque de netteté évident ! Est-ce important ? A toi de le dire pour l'optique de ta photo et sa recherche... Le seul conseil que j'ajouterais c'est attention aux couleurs vives dans les clichés en macro comme tes fleurs sur la gauche du cadre. Elles risquent de nuir à l'ensemble dans un tirage grand format ! L'oeil ne sachant plus vraiment ou s'accrocher...

Ce détail m'a été soulevé lors d'un stage macro durant le mois d'avril. Il faut faire attention lors du cadrage à ce détail compo / couleur, ce détail colorimétrique ressort particulièrement bien à l'agrandissement...
@ bientôt... Chiffre Sept
Apprendre, comprendre et partager...

chrystyan

j'aurai cadré un peu plus large, je pense qu'elle y aurait gagnée pour la lecture

jp60

L'ambiance est fantastique mais pour moi le manque de netteté est vraiment dommageable!

Jean-Pierre

jeff_

Merci de votre passage et commentaires, le manque de netteté est en effet dommageable (le vent encore m'a trompé !)
Une autre dans le même esprit (en format carré, je touvais que ce dernier était plus approprié).

Jeff
Essayons de vivre nos rêves au lieu de rêver de notre vie !

phil21

Vraiment dommage pour le manque de netteté  :? Sinon elles auraient été sublimes.

Amicalement.

Philippe