Cuivré des marais + MAJ matinale

Démarré par Jean-Loup, 22 Mai 2009, 21:49:51

« précédent - suivant »

Jean-Loup

Voici le premier que je photographie cette annnée, un beau male. J'avais vu une femelle la semaine dernière mais je n'avais pas pu la photographier. Toutes les photos ont été faites au 300mm.

1

2

3

4

5

6

7

*Lise95*

La 1, 2 et 5 pour faire un choix mais toute la série est très belle  uy8
Amicalement
Lisette

EricJ

2, 3 et 5 pour moi, mais elles sont toutes très proches. Très belle série.
Amicalement
Eric

jp60

La 3 pour moi, toute la série est jolie (c'est la 1 qui me plait le moins).

Jean-Pierre

Jean-Loup

Merci à vous, j'y suis retourné ce matin, il était là où je l'avais laissé hier soir. Au 100mm cette fois ci.

8

9

Gobymage

J'aime bien toute la série qui est de bonne facture. J'aime surtout celle où l'on voit à la fois les couleurs saturées et le détail des grands voiles.  :grin:
Jérôme

Mika L

Très belle espèce, préférence pour la 5 )))). La 8, dommage qu'il n'y ait pas plus d'espace à gauche...

Mika

Harpactus [Yvan]

quelle belle espèce!  La 5 pour moi
Yvan

Céline

Superbe série ))))
Préférence pour la 2 et la 5 !!!!

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

homme des bois

JMD.46

Bonjour,

L'ensemble est vraiment très beau... Je voudrais juste un plus de détail sur les dernières images avec ces perles d'eau sur les papillons. Le léger manque de lumière laisse songer a une prise de vue matinale. Et ce fait m'interpelle, je suis dans mes prairies sèches aux alentours de 5 heure du matin sans pour autant trouver ces compos perlés ! Je ne suis peut-être pas sur les bon biotopes pour ce genre de prise de vue ?
@ bientôt... Chiffre Sept
Apprendre, comprendre et partager...

Jean-Loup

Citation de: JMD.46 le 23 Mai 2009, 16:26:13
Bonjour,

L'ensemble est vraiment très beau... Je voudrais juste un plus de détail sur les dernières images avec ces perles d'eau sur les papillons. Le léger manque de lumière laisse songer a une prise de vue matinale. Et ce fait m'interpelle, je suis dans mes prairies sèches aux alentours de 5 heure du matin sans pour autant trouver ces compos perlés ! Je ne suis peut-être pas sur les bon biotopes pour ce genre de prise de vue ?

Je les ai prises vers 7h30 du matin, il y avait beaucoup de rosée ce matin. Le cuivré était encore à l'ombre (peupliers) mais le soleil n'allait pas tarder à le réchauffer. En ce moment il faut se lever très tôt pour les avoir avec la rosée car le soleil a vite fait de les sécher, là j'étais un peu en retard (j'ai eu un peu de mal à me lever). Pour le biotope ce sont des prairies à proximité de zones humides, mais dans tes prairies sêches tu dois pouvoir trouver des azurés couvert de rosée dans les grandes herbes, mais on doit parfois chercher longtemps avant de les trouver.

JMD.46

Merci Jean loup ! Le problème n'est pas la recherche dans mon cas mais des conditions peu favorables en apparence par des températures très élevées (29°C sous abri à l'instant) et aucune base d'eau autour de la prairie... Je ne désespère pas non !
@ bientôt... Chiffre Sept
Apprendre, comprendre et partager...