Premiere Lib

Démarré par tombiliboum, 22 Mai 2009, 20:38:20

« précédent - suivant »

tombiliboum

Bon je les aurais cherché vers chez moi (dans un coin pas trop loin bien sur), c'est bon j'ai trouvé, y'a une réserve biologique a 10 min de chez moi (qui abrite des loutres !  :grin:). Je m'y suis donc rendu ce matin, dans l'espoir de trouver des libellules, et pourquoi pas des loutres, mais j'ai vu que des reste et des empreintes, preuve qu'elles sont là  :grin:

J'ai donc pas mal de photos a vous proposer, parce que j'arrive pas vraiment a faire de choix, j'ai aussi appliqué des traitements particulier mais j'aime assez le rendu

1 et 2

tombiliboum

3 Et 4

tombiliboum

5 et 6

J'ai les boules sur la 5, y'a eu un coup de vent au mauvais moment  fhfh

Et un agrion  :mrgreen:

Ciao

astrodav68

franchement je trouve cela vraiment excellent, et la troisième a énormément de charme avec un angle que l'on a pas l'habitude de voir. la dernière est également splendide.
chapeau !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

*Lise95*

Une bien belle série   ))))

Ma préférence pour la dernière  :shock: uy8
Amicalement
Lisette

trekkeraw

Une super série en effet, aujourd'hui j'en ai vu deux trois mais pleine de vie, beaucoup trop même pour tenter une approche!!!
Bravo

Amicalement
Rémi
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

XIII

Une très belle série, la première et les deux dernières pour moi !

PatrickCroix

Très joli la 1iere du gentil gomphe

juste une question, il me semble y avoir chaque fois une zone noire entourant la photo, quel objectif utilises tu ?

EricJ

Superbe série! 1, 2, 5 et 6 pour moi!
Amicalement
Eric

dc85

La je suis vraiment fan!
Baptiste

5DII, 28-75 f2.8, 85 f1.8, 150 macro f2.8, 300 f4, mp-e

Passez faire un tour sur mon site! www.macrobapt.be

tombiliboum

Merci a tous du passage  :grin:

Citation de: Pat. le 23 Mai 2009, 00:09:28
juste une question, il me semble y avoir chaque fois une zone noire entourant la photo, quel objectif utilises tu ?

j'utilise le 105 sigma, mais le vignettage est rajouté au développement  :mrgreen:, j'aime ça, surtout que la lumière n'était pas exceptionnel, je suis arrivé 30 min en r'tard

La 1 sans le gros traitement :

Ciao

jp60

Sans traitement, ta photo est un peu fade, par contre je trouve que tu as poussé un peu trop le traitement sur ta série (entre autre, l'effet vignetage). Tu pourrais peut être faire un triantement du même type mais plus subtile?

Jean-Pierre

tombiliboum

Oui, mais le traitement est quelque chose que je dois améliorer, soit je fais rien, soit je tombe dans l'excès

Je vais essayer d'autres choses, en essyant de pas trop trop pousser  :grin:

coccinelle

Une jolie série avec une préférence pour les deux dernières

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Jean-Loup

Le traitement est peut être un peu trop poussé, mais j'aime bien tout de même la 1ere, ainsi que la dernière toute en finesse.

Céline

La première et la dernière pour moi  uy8

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

JMD.46

Pour ma part la photo 1 et l'Agrion ! Et spécialement le cliché de l'Agrion qui sort totalement de l'ordinaire et reflet l'ambiance "river", virevoltant avec ces libellules...
@ bientôt... Chiffre Sept
Apprendre, comprendre et partager...

tombiliboum

Salut,

Suite a la remarque de Jp60, j'ai essayer une retouche plus "classique"

En fait, j'ai ouvert sous Toshop (au lieu de Lightroom), j'ai juste resserré les niveaux (non fait sous lightroom), touché un peu la courbe ( Pas trop fait sous LR) et un chouilla de contraste aussi.

J'ai juste retouché les deux premieres :

C'est plus proche de la réalité (oui les verts étaient comme ça )

Ciao

dc85

c est fort flash a mon gout!
Baptiste

5DII, 28-75 f2.8, 85 f1.8, 150 macro f2.8, 300 f4, mp-e

Passez faire un tour sur mon site! www.macrobapt.be

f3uill3

Oops là tu y allais allé fort je pense ! vas-y en douceur, sur ton original il y a peu de curseurs à bouger !

persévère ;)

+

PatrickCroix

La 1, laisse là ainsi, joue juste un peu sur les basses lumières pour diminuer la zone sombre  :grin:

tombiliboum

Okay je prend note  :grin:

Pour la 1, les couleur sont celle que j'avais, le vert était très clair est flashy, j'ai du surex d'un cran sinon la lib était un peu bouché  :?

Comme dit, j'ai mis les curseur des niveaux au bon endroit, j'ai joué avec la courbe et un ch'tio coup de contraste en plus.

Si quelqu'un a une idée a partir de la 1 originale, je veux bien qu'il propose (ou par MP), ou me donner des valeur apporx pour voir le résultat dans toshop, la retouche et moi ça fait 36

Ciao