Thème : Les rapaces

Démarré par Yvon, 24 Novembre 2005, 19:50:48

« précédent - suivant »

JLJ

Citation de: christian fosserat le 26 Novembre 2005, 21:50:02
Voilà aussi ma contribution avec une chevêche.

Salutations à vous.    Christian.
Bravo!
cela fait des années que j'essaye d'en avoir une en vol, en particulier au décollage, mais c'est imprévisible
JLJ
JLJ

Grégoire

Ma petite contribution, avec une bondrée et 2 hobereaux, dont un se délecte de la libellule qu'il a capturée

400D - 18-55 - 50 f/1.4 - 70-200 f/4L - 400 f/5.6L - 2x II

christian fosserat

Citation de: JLJ le 27 Novembre 2005, 09:35:53
Citation de: christian fosserat le 26 Novembre 2005, 21:50:02
Voilà aussi ma contribution avec une chevêche.

Salutations à vous.    Christian.
Bravo!
cela fait des années que j'essaye d'en avoir une en vol, en particulier au décollage, mais c'est imprévisible
JLJ
Hello, je travail sur la chevêche deuis 5 ans , il est vrais que cela n'est pas facile , car imprevisible.
Pour ma part je reste l'oeil collé au viseure le temps qu'il faut, cela peu être dure.....
En plus elle n'averti pas lors du dépard...
Prochainement je vais mettre des photos de ce thype sur le forum, dés que j'ai un peu de temps.
J'aimerais bien voir celle que tu fait ?

Salutations Christian.

christophe

salut christian .

si je me souviens bien l annee derniere tu avais une expo a montier ou tu presentais pas mal de phoots de rapaces dont des cheveches ....
on attend donc quelques unes de ces tres belles photos........

christophe.

diaph34

Un portrait de faucon hobereau

Longue vie à ce fil  )))) ))))
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

-Stéphane-

Saperlipopette!!!!

Que de belles photos sur ce fil, on en prend plein les mirettes  :shock:  :shock:
Bravo à tous et merci pour le partage !!!!

Amicalement
Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

Richard

Puisqu'il est question de portraits....Mon rapace favori, j'ai nommé Jean de son prénom.
Aucun mérite il est CAPTIF (je sais c'est pas le bon forum) mais c'est tellement beau un circaéte, non ?

Richard.

QUENTIN

une p'tite dernière pour faire rebondir le fil

serge H

OUahhh c'est beau tout ça!!!
et voilà Olivier et son célèbre Balbu !!!!! :shock: :shock:

A+ et salutations à tous

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

GYPAETE MYOPE

Ce fil est super,j'ose à peine mettre ces vilains scanns.A ce sujet,il y a apparition de bandes grises verticales que je n'explique pas.Une idée???
Cheveches espagnoles.

Edith

que de beaux rapaces!!! je suis émerveillée

le mien est bien loin techniquement; c'était mon premier et unique balbuzard

QUENTIN

wouah !!!!!
rien que du bon ...
la dernière série de chevêves de gyapete , dommage que la qualité aprè_s scan ne soit pas au rendez-vous
ça donne envie de voir les originaux

GYPAETE MYOPE

Tu en veux encore...

GYPAETE MYOPE

une derniere

Yvon

Quel dommage les scans massacrés (aucune idée sur l'origine des bandes verticales !), tes images sont vraiment superbes Luc !
C'est possible que je te demande quelques tuyaux un de ces jours pour l'Espagne ... quel genre d'affût ?

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

Olivier_S

Gypaete : Même si les scans sont de mauvaise qualité, tes photos sont terribles  :shock:
Je rêve de faire ce genre d'observation, cette chouette est vraiment attachante.
Olivier Simon

Jean-Claude Péclard

Hello,
Vraiment le lignage.... pas terrible:!:
Je me suis permis :

...seul le fond est retouché. psp-"atténuation du bruit de l'appareil réglé au coeff. "73"
Salut,
Jean-Claude

midoohan

Ces chevêches, quelles beautés, absolument superbes....Un très grand bravo Luc.... )))

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

GYPAETE MYOPE

Fabuleuse ta correction Jean Claude.Je m'y mets ce soir.
Pour répondre aux  questions,c'est à Gallocanta,en juillet,cette fois là on a du faire 5 pelloches chacun rien que sur celles de la dernière série.On connait à peu près tous les pierriers ou elles nichent mais d'une année sur l'autre la fréquentation est tres variable.Est-ce en fonction de l'abondance des criquets?
J'ai la ferme intention d'y retourner l'an prochain,une petite semaine sans doute car j'ai aussi une famille de renards à visiter.Si ça tente quelques uns d'entre vous,on connait une pension sympa à Tornos!

Richard

Fabuleuse tes chevêches Gypa.  :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
J'ai failly m'y rendre cette année à Gallocantra pour les ponts de Novembre, mais à ce que j'avais compris il fallait un permis, alors j'ai abandonné. Je te contacterai à l'occasion sois en sur!!!

Richard.

Yvon

Bon je sens que je vais avoir une année 2006 chargée avec des choix à faire : Québec, les guêpiers d'Arly , la Brenne, les chevêches, comme dirait je ne sais plus qui (  :grin: ) "vivement la retraîte"

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

MARC12

pour participer a cette débauche d'images toutes plus superbes.

GYPAETE MYOPE

Hé pourquoi pas?
Apres le "logo Benelux" ça en jetterai un "livre Benélux"

Pascal BLAISE

Citation de: Olivier_S le 29 Novembre 2005, 13:30:54
Gypaete : Même si les scans sont de mauvaise qualité, tes photos sont terribles  :shock:
Je rêve de faire ce genre d'observation, cette chouette est vraiment attachante.

+1+1+1+1
Pascal
F5 - D2X - AF-S VR 200mm f/2, TC1,7 etc...
http://www.pascal.book.fr/
Vive Bénélux

GYPAETE MYOPE

Nom d'un Sarkozy empaillé! J'ai téléchargé psp,effectué la correction,les lignes disparaissent...mais l'oiseau est flou.
C'est au niveau du mélange de correction que ça se joue,ou en liant les différentes tailles?