Dérangé par....

Démarré par semper74, 26 Juin 2009, 07:24:48

« précédent - suivant »

semper74

Bonjour,
Hier soir lors d'une petite séance de billebaude j'ai eu l'occasion de rencontrer cette chevrette:

Et un peu plus tard et plus loin sort un jeune brocard, je tente donc une approche quand tout les deux nous sommes surpris par une violente musique
Intrigué....avant.....le <bruit> :?

Et là je peux vous dire que cela s'entend!!!!

soirée fini plut tôt que prévue pour moi :sad:

Nico72

Salut !

Effectivement, bruit, pollution sonore ou dérangement,
sied mieux que "musique" à ce genre de manif  :?

La prochaine fois ce sera mieux.

Bonne continuation

Nico

fab21

Une préf pour la une  uy8

Tu ne pouvais pas joindre la "zique" avec ta série   :mrgreen:   rytyt

Tu connais le spot, généralement les animaux sont attachés à leur territoire donc il faudra y retourner.

Bonne continuation

@+ fab 21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Nicolas3786

Citation de: Nico72 le 26 Juin 2009, 07:43:52
Salut !

Désolé de pratiquer la trompe de chasse et de crier haut et fort que c'est un instrument de musique...  uy8

Ensuite, c'est sûr que ça fait pas mal de bruit. Avec des vallées, l'échos est sympa.

Sinon dommage pour la série, manque de piqué sur les trompes  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si on prenait les cons en photo, les boîtiers auraient une courte durée de vie...

Nours

C'est vrai que c'est dommage pour ton affût qui commençait bien.  sonneurs

Citation de: fab21 le 26 Juin 2009, 08:11:32

Tu connais le spot, généralement les animaux sont attachés à leur territoire donc il faudra y retourner.

@+ fab 21

La bonne nouvelle c'est que les même si les sonneurs connaissent le coin aussi, les chevreuils reviendront.

Et puis ... qu'est-ce que c'est beau la trompe !!! C'est vachement mieux que des quads ou des 4x4.
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

semper74

Merci pour vos commentaires :grin:
Il est vrai que c'est sympa le cor.Ils jouent quasi tout les soirs mais c'est la première fois qu'ils viennent dans le coin, et le dit coin fait un peu comme un cirque donc une bonne caisse de résonnence!!!
Et il est vrai aussi que c'est bien mieux qu'un bruit de moteur :wink: et je pense que les chevreuils d'ici vont vite si faire :grin:

Pierre BOURGUIGNON

Citation de: Nico72 le 26 Juin 2009, 07:43:52
Salut !

Nico

Nico, je peux comprendre que tu n'aimes pas le timbre de la trompe de chasse . . . mais j'ai du mal à admettre que, pour cette seule raison, tu démolisses cet instrument.    C'est le genre de pensée qui conduit à l'extrémisme. . . . probablement tes mots ont-ils précédé ta pensée  :)   :)
Merci pour moi qui suis, tu l'as bien compris, grand amateur et pratiquant de trompe de chasse.
Pierre BOURGUIGNON

Nico72

Je n'aime pas le timbre de cet instrument, et encore moins en forêt.
Je suis un peu comme le chevreuil  :mrgreen:
Par contre j'adore le Jazz, Jhon Coltrane par ex... mais c'est vrai que je suis aller un peu fort, pardonné moi

Nico

Ps: je suis musicien

semper74

Le principale est qu'ils ne m'est pas senti, ni vu et qu'ils aient continué leurs concert champêtre :mrgreen:

kramer

Je préfère encore le bruit du quad.
Hulot président!

rambo86

Citation de: kramer le 26 Juin 2009, 13:41:30
Je préfère encore le bruit du quad.

Je préfère encore la musique des cors.

kramer

Je parlais musicalement. Sinon les deux n'ont rien à foutre dans la nature.
Hulot président!

Varg

Citation de: kramer le 26 Juin 2009, 14:57:55

Et de quel droit avances tu cela? En quoi es tu plus légitime dans la nature que des sonneurs de trompe?

Ren@ud

Citation de: Varg le 27 Juin 2009, 19:02:48

Et de quel droit avances tu cela? En quoi es tu plus légitime dans la nature que des sonneurs de trompe?

Une question de discrètion.

Jolies bêtes bravo.
Perso je n'ai rien contre les cors de chasse,
et il faut bien qu'ils pratiquent, c'est mieux là qu'a l'intérieur d'une maison ou appart, bonjour les voisins :mrgreen:

saxo

????

Un petit peu trop d'obscurantisme peut-etre ?

terrence

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , faut vraiment pas grand chose pour que cà parte en vrille , sur ce forum .

Eh ben moi , je sais que tu vas revoir cet animal , car , dans la famille , nous avons plusieurs hectares de bois , et un voisin qui joue de la trompe de chasse (et non du cor , car la clef musicale n'est pas la même , juste une precision pour les mentins de la musique).

et croyez moi , que cerfs ,biches chevreuils ... sont pleinements habitués a ce son , et qu'aucunement , celà les derangent .On les voit au gagnage , alors preuve que si ces animaux sont habitués a toutes sortes de bruits , ils ne sont plus inquietés .

Je regrette de m'apercevoir , que dans le monde de la chasse photo , il existe beaucoup d'extremistes d'opinions , beaucoup ont du mal a se dire , que la foret est pour tout le monde , et pour toutes les pratiques .

ne soyons pas egoiste , la nature est tellement offrante qu'on nous avons toutes nos chances de revoir ces animaux .
A qui s'est être le plus malins , et il y en à , ici  uy8

manu

kramer

Libre à vous de qualifier d'obscurantiste quelqu'un qui trouve que le boucan qui sort des "trompes" (c'est vrai, le cor anglais faut pas confondre...) fait passer la musique de kermesse pour du Mozart tellement les mélodies qui sortent de cet instrument sont indigentes. Et au moins la musique de kermesse évoque la fête et pas (...)
Et puis libre à vous de penser que la forêt est faites pour toutes les pratiques (amateurs de raves, fanfares, trompes, quad et 4x4 unissez vous!). Tous les goûts sont dans la nature, inutile de se traiter d'extrémistes
Hulot président!

semper74

CitationEh ben moi , je sais que tu vas revoir cet animal , car , dans la famille , nous avons plusieurs hectares de bois , et un voisin qui joue de la trompe de chasse (et non du cor , car la clef musicale n'est pas la même , juste une precision pour les mentins de la musique).

et croyez moi , que cerfs ,biches chevreuils ... sont pleinements habitués a ce son , et qu'aucunement , celà les derangent .On les voit au gagnage , alors preuve que si ces animaux sont habitués a toutes sortes de bruits , ils ne sont plus inquietés .
C'est déjà fait :wink:, pas plus tard que le lendemain soir, ils étaient bien là, les chevreuils :wink: pas les musiciens, trop de moustiques? :mrgreen:

S.A.S

Mais quelle bonne ambiance ))) pouvoir photographier avec de la " vrai " musique..... :mrgreen:

Ta chevrette et ton brocard se sont t'ils enfuient ou sont t'ils  restés pour écouter ?...er4