Saga Tétras en suede

Démarré par michel hilt, 18 Mai 2009, 22:18:10

« précédent - suivant »

michel hilt

Salut Denis
je te réponds de chez Stéphane en Corrèze tu sais la pisciculture à loutres :grin:, en ce qui concerne les tétras sur les deux places
que j ai fais, la première une bonne quinzaine de coqs étaient présents, mais pas de poule.
la deuxième que j ai pratiquées trois fois ; le nombre de coqs évoluait de neuf à douze, une fois j ai vu une poule un autre fois trois poules , mais dans tous les cas de figures aucune poule ne restaient sur place; les gallinacés arrivaient sur les arbres dès trois heure du matin bien sur, et en descendaient vers les trois heures trente, mais il faut évoquer la lumière à cette heure pas très bonne, je commençais les photos dès quatre heure, jusqu' a huit heure, heure à laquelle on venait nous chercher;
pendant ce laps de temps les oiseaux pouvaient quitter la place et revenaient vingt à trente mn plus tard.les deux dernières nuits ont été consacrées au grand tétra ; très peu de résultats le concernant; Magnus nous informant que c était dû au froid tardif qui bloquait les ardeurs du grand coq.
Si tu as d autres questions je reste à ta disposition!
Cordialement.
PS : en foret dans l'après-midi j ai entendu des tétras lyre parader, donc cela peut s'observer même l'après-midi et avec une meilleure lumiere
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

aigle noir

Mayennais d'adoption. :wink: