Ecureuil roux (+ ajout variante)

Démarré par Pierre BOURGUIGNON, 25 Mai 2009, 21:40:22

« précédent - suivant »

Pierre BOURGUIGNON

Bonjour à tous,
Cela fait à peu près deux ans que je visite ce site asez régulièrement tout en me faisant ma petite expérience de mon côté.   Merci à tous de m'avoir aidé, à force de vous lire, à progresser un peu plus vite que si j'avais été seul.
Avec grand plaisir, voici donc un premier post

Pierre BOURGUIGNON

Ren@ud

Jolie bestiole, seul hic pour moi le cadrage, il y a quelque chose qui me gène,
mais je ne sais pas quoi :roll:

Maxime Boillot

D'abord bienvenue!

Citation de: Ren@ud le 27 Mai 2009, 12:35:12
Jolie bestiole, seul hic pour moi le cadrage, il y a quelque chose qui me gène,
mais je ne sais pas quoi :roll:

Pour moi aussi, le cadrage ne me convient pas trop. :?
Il aurait fallu faire des photos avec différents cadrages, peut être qu'un cadrage vertical ou un cadrage où l'écureuil serait à gauche ce serait peut être mieux. Mais après, le lière ne serait plus là et cela rendrait l'image moins belle, je ne sais pas.
Pour ca, les "pros" te répondront! :wink:

Maxime

benix

Bonjour et bienvenu!
Le sujet est sympa, belle lumière, la netteté est bonne et le fond est très jolie.
Par contre, il aurai mieux fallut mettre l'écureuil à gauche de la photo (ou centrer) pour que son regard ne se trouve pas coincé à droite (c'est ce qui dérange). Dans ce dernier cas, c'est le lierre qui aurait été coupé mais ça serait peut être mieux passé.
En tout cas, bon début et nous espérons voir beaucoup d'autre belles photos!
Benoit

Pierre BOURGUIGNON

Merci d'avoir donné vos avis !
Cadrer plus à droite m'était impossible en raison d'un arbre à l'avant-plan mais j'ai retenu l'idée d'une recoupe en carré.   Voici ce que ça donne, c'est mieux, à mon avis, mais ce n'est pas encore l'idéal.
Ce n'est rien, je recommencerai !!! :grin: :grin:

Pierre BOURGUIGNON

lemesp

héhé, le format carré lui va pas mal. En fait, donc, ce qui perturbait le regard était cette tâche de lierre plus sombre...
Intéressant (l'écureuil... et l'effet de "tâche")

Baussant

Le recadrage met plus en valeur ton sujet principal
Jolie photo en tout cas
bonne continuation
Baussant21
L' émotion nait de l' attente