Au coeur d'une colonie d'Hirondelles des fenêtres - reportage (MAJ 21/12)

Démarré par meles, 19 Mai 2009, 17:58:05

« précédent - suivant »

Thadeus

bonjour !

un superbe reportage : très instructif sur le comportement de ces oiseaux et des photos splendides !!!  ))) )))

amicalement

Thierry J.

meles

Bonjour,

De retour en Belgique ... je suis donc retourné voir la colonie d'hirondelles des fenêtres ... les couvées arrivent tout doucement à la fin du nourrissage ... certains jeunes ônt même déjà pris leur envol ce qui ne les empêchent pas de revenir au nid et de continuer ainsi à se faire nourrir ...

Un couple se croit même au printemps puisqu'il est en pleine construction d'un nid ... étonnant pour la saison !

Voici donc quelques moments de l'activité de la colonie de ces derniers jours ...

31.

32.

33.

34.

Merci

Christophe

sylvain72

salut christophe
un superbe reportage que tu nous presente , et on ne peu qu'etre admiratif devant de tel cliché .
et quand on c'est a la vitesse que sa vol

chapeau  !!!! ))) ))) )))

vivement la suite

amicalement sylvain

Olivier_S

J'aime beaucoup la 26, l'extension est très bien saisie !
Bravo
Olivier Simon

David73

Bonjour,

La n° 26 est tout simplement une merveille...   :shock:

Très beau fil constructif et agrémenté de jolies photos

Bravo !

@micalement

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

Loïc ROGER

Vraiment superbe, c'est du bon boulot. Très instructif mais également pédagogique. J'y ai appris plein de choses que j'ignorais. De plus, photographiquement parlant, MAGNIFIQUE. BRAVO.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

fripounet

flo31hg

formidable ce fil, encore une très belle saison, les photos des hirondelles en vol sont terribles :shock:
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

stephbe

Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

misteralex

chapeau bas, magnifique serie, belle et instructive.
Alex

f3uill3

je n'avais pas vu ce fil  :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:, splendide et original !!!
Tu as de sacrés shoots lors de la récolte de boue, pfiouu, couleurs, teintes, pdc, netteté, compo...

Fantastique, t'arrête pas en fait  :mrgreen:

Je suis ce fil donc avec grand interêt !

++

stef

Momonature

Salut Christophe !

la qualité est toujours au rdv !
superbe toujours et encore !

Benoît

boub33

des images de grande qualité, des scènes toujours très intéressante ... BRAVO !!!  !!!!

Guijan

Comme le dirait si bien Georges Eddy : c'est un fil de MAMMOUTH !

fribodo

meles

Bonjour,

Je vous remercie tous pour vos passages et commentaires ... ce fil étant déjà un fil à rallonge, je vais tout de même vous proposer une n ieme MAJ au risque qu'il y ait une certaine saturation ...

Après avoir passé un peu de temps sur le nourrissage ... j'ai voulu porfiter de la fin des couvées pour tenter des vols d'hirondelles avant leur arrivée au porche ... de nombreuses tentatives, pas mal de gigas encore de grillés pour rien mais heureusement quelques résultats certes loin d'être parfait niveau piqué mais présentable tout de même ... Voici donc quelques vols et acrobaties aériennes ...

35. un jeune  ... le plumage sous la tête est de couleur crême alors que les adultes est blanc

36. un adulte ramenant  des insectes

37. Un adulte ramenant une plume

Puis quelques acrobaties avec des figures parfois très étonnantes

38.

39.

40.

Merci

Christophe

Acipiter

Ouaaaa, la 3666666666.
Superbe.
Continue !
T'es où ce WE, je serai en Sarthe, samedi et dimanche matin.
A+
Eric

Reg

Ben je ne sature pas en tout cas... C'est même avec un réel plaisir que je découvre tes mises à jours d'une qualité toujours très bonne et des comportements très variés, merci à toi plutôt de partager ça avec nous. N'hésite pas, tu peux encore continuer  :grin:.

Remy.B

joli ! joli ! j'aime beaucoup la 33 mais c'est l'ensemble qu'il faut noter et là tu es encore dans les sphères !

Rémy

chenuzet

Je découvre ce fil aujourd'hui ce qui m'a permis de le parcourir du début à la fin. Que dire de plus... tout a été dit. Ce reportage est splendide. L'aspect "vie en société" y est particulièrement bien illustré. La qualité des photos est époustouflante. Le fil de l'année passée était déjà excellent. Celui-ci est encore supérieur par la variété des scènes présentées.
Bravo...et merci pour le partage.
Charles

vincentdec

Citation de: chenuzet le 30 Juillet 2009, 22:23:14
Je découvre ce fil aujourd'hui ce qui m'a permis de le parcourir du début à la fin. Que dire de plus... tout a été dit. Ce reportage est splendide. L'aspect "vie en société" y est particulièrement bien illustré. La qualité des photos est époustouflante. Le fil de l'année passée était déjà excellent. Celui-ci est encore supérieur par la variété des scènes présentées.
Bravo...et merci pour le partage.
Charles

tout à fait d'accord..bravo

Vincent
Qui a peur du loup à peur de lui même

t0nus

julien-68

Salut Christophe, préférence pour la dernière série en vol, avec la 36 tout particulièrement  :shock:
Pas de doute, question prise de vue en vol avec les oiseaux, tu es LA référence actuelle  ))))

Jaime

Quelques photos "Présentables"? Je dirais même superbes !! La 36 en particulier :wink:

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com