C'est la première fois...

Démarré par phil21, 21 Mai 2009, 11:50:13

« précédent - suivant »

phil21

...Que j'arrive à photographier des ascalaphes. Pas facile à saisir ces bestiaux là. Coup de chance, ce matin j'en ai trouvé 1 plutôt conciliant  uy8 uy8 uy8

Amicalement.

Philippe.

1 et 2

phil21

3 et 4

phil21

Et pour finir, recadrage sur une aile.

Vincent-P

La 2° et la 3° pour moi, vraiment très sympa.

Amicalement

Vincent

alban66

aaarg dégouté... j'en ai cherché hier et j'en ai pas trouvé,snif! belles images que je t'envie  :wink:
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

krusaf

La 4 sort du lot pour moi ^^
Jolie compo
Sylvain

Céline

Très belle série, je t'envie aussi ))))
Coup de cœur pour la 4 )))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

EricJ

Très belle série! 3 et 4 pour moi.
Amicalement
Eric

jp60

Belle série, préférence pour la 1 et la 3 :grin:

Jean-Pierre

coccinelle

Superbe série, j'espère un jour en photographier

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Ben Coucou

Belle Série  +++ 1 et 4  :shock: :shock: bien paralléle  uy8 uy8
je vais faire un tour dans le Maine et Loire demain voir si elles sont de sortie
c'est encore tôt on verra bien  :grin: :grin:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Gobymage

Moi, j'en ai jamais vu !  fhfh
ça n'a pas l'air facile à capter ces bestiaux. A chaque fois, sur la plupart des posts que j'ai vu, il y a une impression de crâmage des jaunes. Bien sûr, ce n'est pas le cas mais il semble que cette espèce ne supporte que les lumières très douces. Sur la 1, les contours sont curieux (accentuation excessive ou crop ? Ou alors c'est encore lié à cette espèce)
Je préfère la 3 !  uy8
Amicalement
Jérôme

phil21

Merci à tous pour vos commentaires.  :grin:

Citation de: Gobymage le 21 Mai 2009, 19:25:05
Moi, j'en ai jamais vu !  fhfh
ça n'a pas l'air facile à capter ces bestiaux. A chaque fois, sur la plupart des posts que j'ai vu, il y a une impression de crâmage des jaunes. Bien sûr, ce n'est pas le cas mais il semble que cette espèce ne supporte que les lumières très douces. Sur la 1, les contours sont curieux (accentuation excessive ou crop ? Ou alors c'est encore lié à cette espèce)
Je préfère la 3 !  uy8
Amicalement
Jérôme

Concernant le cramage du jaune, je pense que ça vient du fait que le jaune est très vif et que la bestiole n'ouvre les ailes qu'en plein soleil (galère à post traiter) La 1 n'est pas recadrée mais j'ai appliqué le filtre contours plus net après redimensionnement pour le web sous photoshop et je pense que ça n'était pas nécessaire  :?  les images étaient suffisamment piquées à l'origine pour pouvoir supporter la compression.  Voila  :grin:

Amicalement.

Philippe.

Gobymage

Oui, ça doit vraiment être une horreur pour trouver la bonne expo. Entre le jaune qui a l'air de réfléchir la lumière comme un mirroir et les corps sombre...  fhfh Il faut jongler au post traitement comme tu dis.

Lyrr

Pour moi la 3 est la mieux mais l'accentuation est trop prononcé.

Je prépare une série sur cette insecte et je confirme que c'est trés délicat de ne pas cramer ses ailes.

Pour ceux qui veulent en voir, je vous conseille les Alpilles (prés des Baux de Provence). En ce moment, dans les prairies au pied des plantations d'oliviers, il y en a des dizaines.
C'est très facile à voir.
Par contre, chez moi en Hérault, je n'en ai jamais vu.

kgalagadiste

j'aime beaucoup la premiere !

1000étangs

Vous m'énervez avec ces bêbêtes... :mrgreen:

La 3 également pour moi. Superbe.

phil21

Merci à tous pour ces derniers commentaires  :grin: Je pense y retourner ce week-end  uy8 Maintenant que je connais le coin où les trouver... 8)

Amicalement.

Philippe.

ger@rd

Très belle série  :shock:!

Amitiés

Gérard

*Lise95*

Très belles images  :shock: :shock:

1 et 3 pour mon choix  uy8
Amicalement
Lisette