Montagne printanière (chamois, chevreuil)

Démarré par Reg, 17 Mai 2009, 23:54:14

« précédent - suivant »

Reg

Bonsoir,

Pas vraiment de lumière mais pas toujours facile en montagne, donc juste pour le partage de l'ambiance printanière...

Petit affût hier et les chamois sont toujours là, par contre pas très nombreux...
(Légèrement recadrée)

Affût de ce soir, toujours dans les pissenlits et les boutons d'or, mais sur une autre parcelle. Eux aussi sont toujours là.
(Légèrement recadrée)

A+
Régis

GYPAETE MYOPE

On n'a pas l'habitude de voir les isards (nos chamois) avec de l'herbe jusqu'au ventre!
Belles images malgré cette lumière.

Dominique.D

Très bel environnement. La 3 me plaît particulièrement.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

cerf de bleau

Citation de: gypaete myope le 18 Mai 2009, 03:51:25
On n'a pas l'habitude de voir les isards (nos chamois) avec de l'herbe jusqu'au ventre!
Belles images malgré cette lumière.
Tout à fait!!

lemesp

Ici la saison des mises baba (ahah !) son plein.
ceci explique les absences.

Bien mignonne à se ventrouiller de la sorte. J'ai remarqué que les quelques encore visibles traînent encore assez bas.

Néanmoins pref pour le broc : cadrage, teinte

alf21

Une belle série malgré ce manque de lumière flagrant ,dommage car cet environnement fleuri est superbe :sad:
Préf pour 3 et 5.
@+ :wink:

le naturaliste

Très atypique....Vraiment sympa...

Le nat

blizzardbeast

Salut
je suis toujours impressionné de voir des chamois dans de telles prairies, chez moi ils sont plutôt en altitude. Je préfère néanmoins la photo du brocard et lui il est vraiment à sa place :mrgreen:

Amicalement
Alain

bm

Citation de: blizzardbeast le 18 Mai 2009, 11:50:53
Salut
je suis toujours impressionné de voir des chamois dans de telles prairies, chez moi ils sont plutôt en altitude. Je préfère néanmoins la photo du brocard et lui il est vraiment à sa place :mrgreen:
Amicalement
Alain

Moi de même et j'ai du mal à m'y faire.

Sinon photos sympas

Bernard

julien-68

Effectivement, voir des chamois dans un tel environnement est plutôt rare, cependant il y a un secteur par chez moi, où l'on peut avoir les mêmes conditions.
Préférence pour la 3, avec ces petits insectes en vol autour du chamois, et la dernière plus classique  :mrgreen:

L'Ardennais

Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Reg

Merci à tous pour votre passage, c'est toujours un grand plaisir.

Citation de: blizzardbeast le 18 Mai 2009, 11:50:53
Salut

Amicalement
Alain

Je comprends ta remarque. En fait les chamois sont aussi tout à fait à leur place car ce que tu ne vois pas sur ces photos c'est qu'il y a une falaise juste derrière la prairie (séparée par 30m de forêt) et la journée ils ne sont jamais dans la prairie, ils n'y viennent que le soir (j'ai même affuté de bonne heure un matin et j'ai rien vu, rien entendu).

Pour moi il y a 3 éléments essentiels au biotope du chamois, à savoir une falaise pour se réfugier en cas de danger, une forêt pour se cacher la journée et se protéger de la chaleur l'été (ils n'aiment pas du tout la chaleur les chamois), et une prairie pour pouvoir se restaurer.
La forêt peut être remplacée par des gros rochers (en altitude), la falaise par une pente très abrupte et la prairie par des pentes herbeuses, mais il y a forcément les 3 pas loin, en tout cas tous les endroits à chamois que je connaisse (de 900 à 2500m) respectent ça.

Citation de: lemesp le 18 Mai 2009, 08:28:42
Ici la saison des mises baba (ahah !) son plein.
ceci explique les absences.

Je pense que tu as raison, je n'avais pas repensé à ça  :wink:.