Chevrette hier soir, je débute :) + MAJ

Démarré par Pitou54, 15 Mai 2009, 13:08:23

« précédent - suivant »

Pitou54

Hier soir le temps devait être à l'orage sur Nancy et finalement le ciel s'est dégagé. J'avais un bon vent de face et la chevrette s'est approchée toute seule  uy8
Quelle chance, surtout lorsqu'on a qu'un 200mm (*1.6) pour shooter   :grin:  Elle était à 15m tout au plus. Elle a finie par tellement s'approcher qu'elle est passée sous le vent et m'a senti ... puis est partie en courant.

alf21

Bravo pour cette belle ambiance surtout au 200mm  )))).
Une belle compo.
@+ :wink:

windrs

J'aime beaucoup,
Peut être enlever le ligne en haut à gauche,ça attire le regard.
Bonne continuation

cerf de bleau

Effectivement, une belle composition!!
Belle image.

Pitou54

Merci pour vos avis et critiques. J'aime bien, ça me permet de progresser  :grin:
Si d'autres souhaitent me faire progresser n'hésitez pas !  :mrgreen:

jmbl

Une belle image pour quelqu'un qui débute, surtout au 200. Ca demande une bonne technique d'approche. Bonne continuation !

Dominique.D

Très belle photo vu les conditions. J'enleverais aussi la ligne du haut.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

totodu35

salut

belle photo avec une belle compo. Je suppose que tu n'en as pas fait qu'une on voudrait bien en voir d'autre de ta série pour comparer et pour t'aider à progresser
bravo quand meme

thomas
Nikon d80 ; D300
Sigma 70/300, Nikkor 18/70 et nikon AFS 300F4

Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre.

Maxime Boillot

Super début! ))))
Moi je trouve que ce cadre va très bien et cela fait une belle ambiance  :wink:
Maxime

Pitou54

Voila une petite mise à jour avec plus de photos de la même chevrette, mais qui à mon avis sont moins bien que la première que j'ai posté.

Pitou54

Et la dernière. N'hésitez pas à critiquer et à donner votre avis. Certains voulaient plus de photos pour pouvoir donner des conseils. Voilà qui est chose faite  :grin: Merci pour vos encouragements.

blizzardbeast

salut
moi je préfère la 3 même si le netteté est un peu moins bonne que sur la première, il est clair qu'avec un 200mm la distance est souvent un handicap, les approches doivent être parfaites ou les affûts très bien placés.
Pour le reste il n'y a pas de miracle plus tu sortiras et plus tu feras d'expériences meilleurs seront les résultats.

Amicalement
Alain

Pitou54

oui désolé pour la netteté et les branchages qui font un voile brun ... je m'appliquerai la prochaine fois  :mrgreen:
pas d'autres avis ?
bonne soirée et merci

lemesp

Hello

Est-ce que tu n'aurais pas déjà croppé l'avant dernière ? A moins que tu ne te sois approché ?
En tout cas la touffe de graminée à gauche semble être la même.
Si tu ne l'as pas cropé ça vaut peut être le coup de tenter un crop avec la tête en haut à droite afin d'éliminer la zone de fauche.

Sur la seconde, j'oserai suggérer un décalage sur la droite de la bestiole et un partage 50/50 des deux zones de couleur.

baille.

Super l'approche.

Après les longueurs de focale.... Après avoir longtemps pratiqué le 300f4 + extender 1.4, je suis revenu suite à un accident d'extender au 300 tout court... et je m'éclate 10 fois plus dans cette config.
ça impose une rigueur dans les approches que j'avais peu à peu perdue parce que je me croyais plus confortable en focale.

Pitou54

Ton retour d'expérience sur le 300mm est intéressant et je comprends tout à fait  ! :grin:  je vais très bientôt investir dans un 300mm f/4 et pour l'extender, bah je m'emprunterai à mon père  :mrgreen: !
Pour les photo effectivement j'ai malheureuseument déjà recardrer la 3, donc pour supprimer la tache des feuillage pas facile ... Pour la seconde je vais essayé tes conseils et voir ce que ça donne :)
merci pour tes conseils