Je risque de me faire bannir... MAJ 19/05

Démarré par douvid, 18 Mai 2009, 18:16:41

« précédent - suivant »

coccinelle

Elle me plaît bien aussi, il fallait y penser, c'est original

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

ger@rd

Citation de: douvid le 18 Mai 2009, 18:44:21
Citation de: Gobymage le 18 Mai 2009, 18:38:48
Je suis juste un peu gêné par le chevauchement des détails des ailes.
Si les ailes sont deployees, ce n'est plus la meme image

Citation de: Gobymage le 18 Mai 2009, 18:38:48Soit la PDC est trop courte soit elle est trop longue.

J'ai pas mal floutte effectivement, car si c'est trop net, on va me dire, " ou est la tete "  :mrgreen:

Merci Jerome  :)

Merci aussi a Eric et Elisa  uy8

Belle image!  ... au contraire, c'est mieux si tout est net dans ce genre d'image car ici, tu as voulu montrer du détail.

Gérard

bleau

très bonne idée et super réalisations!!
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

douvid

Merci a vous, Gerard, c'est note  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jp60

Photo très originale  :shock: mais je me demande ce qu'elle aurait donnée avec plus de PDC...

Jean-Pierre

douvid

A la demande generale, ja'i retravaille mon original, qui a l'origine n'a pas cet effet glow, la pdc est peut etre plus ce que vous desirirez voir, qu'en pensez vous ?

Pour pouvoir mieux comparer, je remets ici la 1, de la premiere page:

1.

et celle ci :

2.

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

*Lise95*

Sur la 2ème version on voit bien les détails des ailes... mais je reste sur la première plus originale par son floutée.

Amicalement
Lisette

Gobymage

Perso, je préfère le "côté obscure" de la 1 qui lui donne tout son cachet. Eclaircie, l'image n° 2 devient tout à coup beaucoup plus banale.
Je reste sur ma petite gêne par rapport aux détails des ailes qui se chevauchent nettes et floues. Je pense que j'aurais préféré une très grande PDC permettant de voir les 2 ailes nettes ou alors une PDC encore plus faible pour laisser très peu visible le détails de l'aile d'arrière plan.
Evidemment, je reste positif en te disant que tu as un superbe cadrage original. Bravo

Céline

Citation de: *Lise95* le 19 Mai 2009, 22:40:44
Sur la 2ème version on voit bien les détails des ailes... mais je reste sur la première plus originale par son floutée.

Pareil pour moi.

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

herve

La une est plus percutante, la lumière et le flouté donnent un vrai peps qui fait d'une photo banale une réelle originalité, une vraie réussite  uy8
Amicalement

-Eric-

Je reste quand-même sur la 1 pour son ambiance feutrée.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Neottia

La floutée avec la lumière de la 2, t'as ?  :lol:

douvid

Citation de: Neottia le 20 Mai 2009, 07:15:30
La floutée avec la lumière de la 2, t'as ?  :lol:
c'est tout toi ca, hein.... :mrgreen:
Merci pour vos avis, a priori la premier idee etait la bonne, c'est souvent le cas, j'ai remarque, on poste une photo, on recoit des critiques du style, t'as pas plus clair, on poste plus clair, heu ben non finalement c'etait bien ... :) :mrgreen: :mrgreen:

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Dylan Koller

Préf pour la première encore ;)

Dylan

EricJ

Salut David,
Je reste également sur la 1. Elle est plus originale et génère plus de mystère; compte-tenu du sujet, ça me parait plus approprié.
Amicalement
Eric

ER!C 03

Reste sur la première version. La seconde moins travaillée perd toute la matière et le coté estampe. Le velouté et le noir des ailes donne une dimension graphique qui se perd dans la seconde.
la deuxième version, bien que belle s'apparente plus à l'exercice technique alors que la première est une création graphique.

Eric

Vincent-P

Comme tu me demande mon avis David (même si j'ai un peu de retard à l'allumage // à ta demande :mrgreen:), je préffère toujours la 1. Comme je l'ai dis plus haut, je trouve que le sombre va bien à cette image. Je la verrais vraiment bien dans un cadre sur papier et je pense que la 2 du coup manque un poil de nuances.
L'image 2 devient plus "conventionelle" sur un sujet qui nécéssite justement une sortie des normes.

Voila :grin:

vincent

coccinelle

Je préfére également l'effet rendu de la 1 photo ))))

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Twins

Bonjour,

en effet, c'est vachement original! Très bonne idée, j'adore!
Reste maintenant à faire une série avec des espèces de couleurs différentes :wink:
Bref en un mot: Bravo!  )))

Thomas

homme des bois

ER!C 03

Citation de: Twins le 20 Mai 2009, 15:20:26

Reste maintenant à faire une série avec des espèces de couleurs différentes :wink:

:grin: :grin: uy8 uy8

jp60

Je préfère moi aussi nettement la première version   uy8

Jean-Pierre