Nouvelles photographiques du Teich ! [MàJ 9/9]

Démarré par Guijan, 18 Mai 2009, 17:28:32

« précédent - suivant »

Campio

Superbe MAJ, les deux premières du Martin sont très belles ... il va falloir que je
revienne au Teich ... que des bons souvenirs  uy8

René

Raymond33

Bonsoir
une série intéressante des réglages à modifier des attitudes très sympa un héron superbe uy8 bienvenu chez les fadas du Teich à bientot  )))
Amicalement Raymond

caty

j'aime beaucoup la dernière spatule !.la verticale lui va très bien !... :grin:
le portrait avec le très beau bec coloré aussi !... :grin:  et le héron ...
si tes premières photos sont trop sombres , les dernières sont un peu trop accentuées !... :mrgreen:  dommage !..
mes tes cadrages sont très réussis !... :grin:  bravo aussi pour le martin ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Guijan

Merci à tous pour vos avis :)

On ne s'améliore qu'avec le temps et la pratique, ce qui est très plaisant. Hier, trop heureux de voir mon 1e martin, je suis resté sur des réglages de zone d'ombre alors qu'il était revenu dans une zone lumineuse  :?
Après y'a du crop car je suis trop court en focale, ce qui explique surement les défauts de l'image lorsqu'on l'affiche en si petite réso :)

27.

boub33

une bien belle série (attention à l'accentuation). ça promet pour la suite !

didier83

Guijan

Merci à vous 2 :)

Je vous soumets une série sur les barges, dont vous pourrez apercevoir le plumage nuptial : un vrai régal !

28. Enquiquineuse

29.

30.

31.

32. Toilette

33. Victoire

34. Menace

Les Frères des Bois

Très beau fil , bravo .
j'adore les barges .

Amitiés
Les Frères des Bois
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

S.A.S

Campio

Guijan

Merci pour vos encouragements mais il y a encore du travail !

Guillaume, qui attend désespérément que martin revienne ""

Guijan

Bonjour à tous,

De nouvelles images prises hier. Un super accueil par le MP à 10h puis... plus rien. 28 photos prises dans la journée  uy8

Elles sont recadrées et j'ai essayé d'améliorer mon traitement au niveau de la gestion de l'accentuation :)

35.

36.

37.

Alban dit (BADOROC )

salut Guillaume,

excuse de ne t'avoir répondu avant  mais je n'ai pu me libérer ces jours ci pour faire un tour au parc  :sad:

peut être demain  ?  et je vois qu'il y a pas mal de passage en ce moment  toujours sympa ce RdV avec martins, barges et autres oiseaux,

très " propre" et bien saisie tout cela   :shock:

bravo et à bientôt @+lban   

une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

PierreS

Bonsoir,

La première du martin de cette dernière série est pour moi la plus intéressante. Dommage qu'il y ait cette tâche blanche en haut à droite qui attire l'oeil. Peut être qu'un petit coup de photoshop...
Au fait la série est trés belle.  uy8

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Guijan

Merci Pierre :)

Je vous propose une retouche réalisée par un collègue dont vous pourrez également admirer le travail sur son site : maphoto.ch :)

38.

Bien plus péchue non ?!

Campio

Superbe ta MAJ ... je le trouve juste un poil trop près du bord
mais bon ....

René

jmsoulier

Bonsoir Guillaume,
Alors, remis de cette longue journée d'attente! Une préférence pour la 31  uy8 Sympas également les martins,; difficile de faire mieux avec cette lumière. La dernière est intéressante mais peut-être, à mon goût, un peu trop "péchue", pour reprendre ton expression. ll faudrait les voir "en vrai" pour avoir une idée plus précise. En tout cas, un fil très intéressant et de nombreuse très belles photos.
A+  JM

Guijan

C'est la 35 qui est retouchée en 38 JM ! Je vois que tes nerfs ne sont pas encore rétablis de l'attente  :mrgreen:

Anthony Migeon (spiritx)

Bonjour Guillaume,

on ne se connait pas, car ça fait un bye que je ne suis pas allé au teich, mais tu as ramené de bien belles photos, notemment des spatules et martins. (à quel affut ?)

Perso je trouve tes tout dernier traitement bien meilleurs (35 et+) : moins accentués et moins saturés. La dernière retouche est sublime, bravo à ton collègue ! Il t'a donné des pistes sur les réglages effectués ?

Anthony
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

jmsoulier

C'est bien de la 38, revue par ton copain dont je parlais...  :grin:
A  JM

Guijan

Bonsoir tout le monde !

Fin de tri des 1e photos faites aujourd'hui ! Je vous remets une couche de martin puisque j'ai aujourd'hui testé le 100-400 avec un TC*1.4 histoire de.
Résultat : Avec le 40D, map manuelle obligatoire, je trouve le rendu pas mal avec comme exemple la photo n°42.

La prochaine fois, je prends le sécateur dans le sac à dos, vous comprendrez pourquoi  :mrgreen:

39.

40. Une diagonale que je trouvais sympa, dommage que l'oeil ne soit pas plus éclairé.

41. Effet canne à pêche.

42. Et non, elle n'est pas prise au même moment que la précédente !

Et pour changer un peu :

43. Une grive musicienne pour le partage.

44. Une autre diagonale, rousserole juvénile et son insecte.

45. Une rousserole juvénile plus agée et son insecte. Dans le bec :)

Guijan

Les dernières n'ayant pas eu bcp de succès, je vous soumets une nouvelle série sur les milans, faite avec le couple 1DIII - 300 2.8, que je trouve potable.
Elles sont brutes de décoffrage, toujours la flème concernant le post-traitement :P

46.

47.

48.

49.

Campio

Guijan

Merci René !

C'est vrai que je les trouvais correctes au vue de la technique employée :P

joris

tes photo sont vraiment trés belle notament la 46 du millan
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.