Lepido-cartographie (MAJ 18/05)

Démarré par Harpactus [Yvan], 12 Mai 2009, 18:43:50

« précédent - suivant »

Harpactus [Yvan]

Une "carte géographique" qui était bien calme, juste avant les premières gouttes de pluie

1.

2.

3.
Yvan

Gobymage

Je préfère la version GPS sur la 2 ! :shock:

lebon-zimages

Nico55

tu aurais du en faire une de derrière avec les ailes fermées, ça aurait fait un super triptyque! C'est déjà tout bon comme ça, très (géo)graphique sur les deux premières  :mrgreen:, moins lisible sur la 3 où le papillon se confond avec le fond noir en haut.

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Harpactus [Yvan]

merci Fabrice, Jérôme et Nico
Sur la 3, c'est pourtant ce que j'ai essayé de faire: montrer l'opposition entre le blanc des akènes et le noir de l'arrière plan et puis mettre le papillon dans la partir foncée
Yvan

*Lise95*

Les deux premières sont superbes avec un ++ pour la 1 dont je trouve que la position du papillon donne un effet plus original...
Amicalement
Lisette

Jean-Loup

La 1ere est excellente, suivie de près par la 2 qui n'est pas mal non plus.

jp60

Les compositions des deux premières sont une réussite. JE trouve les couleurs un peu trop saturées par contre.

Jean-Pierre

Neottia

Le trio est superbe !  uy8 uy8

Peut-être un tout petit plus pour la 2  :shock:

Harpactus [Yvan]

merci à tous  :grin:

Citation de: jp60 le 12 Mai 2009, 21:07:28
Les compositions des deux premières sont une réussite. JE trouve les couleurs un peu trop saturées par contre.

Jean-Pierre

pourtant elle n'est pas du tout forcée.  Le vert de l'herbe en arrière plan était vraiment pètant  :grin:
Yvan

Vincent-P

La 3 sort par le bas pour moi. Les 2 1° sont  :shock: :shock: uy8 La symétrie sur la 1 et l'harmony du support qui porte le papillon comme un bol en dessous est vraiment superbe.

Amicalement

Vincent

Céline

Citation de: *Lise95* le 12 Mai 2009, 19:33:15
Les deux premières sont superbes avec un ++ pour la 1 dont je trouve que la position du papillon donne un effet plus original...

Je partage le même avis ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

diaph52

Très beau trio; pour moi aussi, les deux premières sont un ton au dessus.

PatrickCroix

Salut Yvan,

la 2 est superbement rendue, beau contraste fond/sujet et extra d'avoir un fond uniforme.

je la verrai bien en pano pour Tor...  :grin:

Harpactus [Yvan]

merci Patrick :grin:

ben je profite que tu fais remonter ce fil pour faire une petite maj tiens:

4.

5.
Yvan

coccinelle

J'ai une préférence pour la compo de la 1,5

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Ben Coucou

une préférence pour 2 -4 -5  :shock: :shock: 
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Neottia

La 4 de la MAJ est superbe, les couleurs sont moins flashy  :shock:

Mais c'est vrai qu'en ce moment les verts sont verts !!!

PatrickCroix

ah.... la 5, quelle douceur bien

belle compo et fond simple... avec un peu de bokeh

NatViv

Tiercé gagnant 2, 4,5
T'as de la chance d'être en Belgique car impossible de publier pareilles photos en France,  faut l'autorisation de l'IGN ( Institut géographique National) pour publier ce genre de photographie car ils sont très titilleux sur les extraits de cartes! :mrgreen:
Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Mika L

J'adore les 2 prems, et surtout la 5 )))!!

Mika

Harpactus [Yvan]

Merci à tous

Citation de: NatViv le 18 Mai 2009, 18:51:20
Tiercé gagnant 2, 4,5
T'as de la chance d'être en Belgique car impossible de publier pareilles photos en France,  faut l'autorisation de l'IGN ( Institut géographique National) pour publier ce genre de photographie car ils sont très titilleux sur les extraits de cartes! :mrgreen:
Amicalement.

faudra que j'ajoute un copyright de l'IGN  :mrgreen:
Yvan