Visiteur du jardin...

Démarré par Herve LDS, 17 Mai 2009, 10:19:45

« précédent - suivant »

Herve LDS

Bonjour,
J'avais rapidement préparé vendredi soir la présentation de notre visiteur, mais mes fichiers étaient juste un peu trop gros pour les 150ko demandés.
J'ai donc pris le temps ce matin de les compresser pour vous présenter notre visiteur habituel. Il vient nous voir régulièrement, et vendredi soir, juste avant la nuit, il s'est montré particulièrement calme et rassuré. Ces photos sont prises depuis les baies vitrés du salon, grandes ouvertes ! Il est resté aisni devant nous à grignoter feuilles de chêne et acacia, à se frotter les bois sur les jeunes troncs, puis au bout d'un vingtaine de minutes, le bruit d'une voiture chez nos voisins l'a fait rescendre tranquillement jusqu'au fond du jardin.
Hervé

Herve LDS

Et voici pour finir une troisième image.
Hervé.

Pascalou

Bonjour , voilà des affuts comme je les aime.... :mrgreen:.Pascal

Reg

C'est cool d'avoir un jardin comme ça, la 3 est très bonne.

cerf de bleau

Plus que sympa ton jardin!!
J'aime bien l'attitude du brocard sur la deuxième

bleau

Y a des jardins qui font envie....
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

Dominique.D

Le paradis sur terre ton jardin, dis donc.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Herve LDS

Merci pour ces premiers retours.
Des jardins qui font envie certes, mais c'est au prix de le garder non cloturé pour les chevreuils, et aussi pour les sangliers ! La tondeuse me sert donc davantage à tenter de reboucher les trous de sangliers qu'à véritablement tondre... Je n'ose pour décrire l'état de la lame !
Mais je ne changerais pas. Cette année, je garde même un coin que je ne tond pas pour garder des herbes folles (comme sur la deuxième photo), et pour que les insectes y trouvent plus de variété que sur une pelouse "anglaise".
Et pour ce petit paradis (merci Dominique), je peux vous citer une famille de rainettes qui loge dans un pied de laurier à deux mètres de la maison, et quantité de passereaux que je ne vous pai pas encore présenté.
Ah j'oubliais, bien qu'il semble désaffecté dpeuis deux ans, nous avons aussi dans le jardin un gueule de terrier de blaireau et sans doute de renard... Chut !
Hervé.

totodu35

Qu'est ce que j'aimerais voir ca de ma fenetre en regardant mon jardin  :)
bravo a toi

thomas
Nikon d80 ; D300
Sigma 70/300, Nikkor 18/70 et nikon AFS 300F4

Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre.

paulo21

Et dire qu' il faut que je me lève à 4h du mat, que je me bourre 1/2 heure de marche dans la nuit, que je me gèle pendant trois heures dans l'affût sans bouger... 
et pendant ce temps d'autres ont la main droite sur le déclencheur et la gauche sur la porte du frigo prêt à se servir une bière.

Decidement la vie est vraiment trop injuste :sad:

pref pour la gymnastique de la 2

rambo86

Très sympa! Si tu as besoin de quelqu'un pour boucher tes trous faits par les sangliers, je viens volontier... avec mon apn et mes habits camo  :mrgreen:

Le Forestier

Moi aussi j'aimerais beaucoup avoir ce genre de visite dans mon jardin...
J'ai beau habiter la campagne, ils n'approchent pas à moins de 500 m.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

marc17

ils sont plus gros que chez moi. voir lerot en plus du salon la grande classe
marc

Les Frères des Bois

Très très belle série  uy8
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

alf21

Quelle chance de pouvoir posséder un tel jardin  uy8
De belles photos avec une pref pour la dernière.
@+ :wink:

lemesp

Hé les gars ! Chuis sûr que si c'est vous qui portez le pure malt vous pourrez trouver un terrain d'entente !

Jemo

Extra ! Et dire qu'hier soir je me suis fait bouffer par les moustiques en forêt alors que toi tu fais tes affûts de ton salon !!!

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

jmbl

C'est un jardin extraordinaire !

Herve LDS

Bonjour,
SI je répondais à tous ceux qui ont eu la sympathie de ces commentaires, je risquerai de ne plus avoir de chevreuils dans le jardin, mais un troupeau de ... photographes !
Merci à tous !
Encore une petite image. Je l'avais déjà postée mais en dehors de la section mammifères.
Celle-ci date d'un peu plus longtemps et n'a pas la même définition que les précédentes. Elle a été faite avec une PROVIA 400X, vous savez ces petites boîtes rondes que certains mettent encore dans une trappe à l'arrière de boîtiers...
Hervé.

kgalagadiste

depuis ton jardin ?? oooh , superbe !!!