Un des acolyte de Lucifer

Démarré par Noth', 17 Mai 2009, 10:39:22

« précédent - suivant »

Noth'

Un petit diablotin que j'ai croisé lors d'une matinée de billebaude dans le Sud, vers Grimaud.....J'adore ce coin !!

Devenir animal, c'est se libérer de la souffrance d'être un homme.
Le serpent peut quitter le cœur de la jungle, mais la jungle ne quitteras jamais le cœur du serpent.

PatrickCroix

Purée les couleurs  :grin:  :mrgreen:

je verrais bien la 1 en vertical...

pour les 2 dernières, cela manque un poil de PDC sur la tête, mais ce n'est que MHA

Jean-Loup

J'aime bien la un même si ça manque un peu de PDC. Incroyable les couleurs et le tronche de cette bestiole  :shock:

tombiliboum

Waou, magnifique couleur  :shock:

J'adorerai croiser l'empuse mais je crois bien bien que j'habite trop haut  :sad:

Ciao

Aredhel

Et bien mon coup de coeur à moi va à la 3 ( :shock: :shock:), à laquelle je trouve (en plus) que ton titre colle le mieux...
Mais elles sont toutes superbes!!! Les couleurs sont rafraichissantes, c'est agréable !!!

lebon-zimages

La 1 est magnifique ! Quelle couleur ! Mais alors la 3  :shock:

jp60

J'adore le portrait de la trois même si la PDC est un peu juste. Quelles "cornes" par Belzébuth!

Jean-Pierre

oxie

Je ne connais pas bien les mantidae du sud de la France on en a pas chez nous, mais tu n'as pas un tout petit peu boosté les couleurs, ou alors ce diablotin est bien rosé? Si c'est le cas c'est incroyable ça ressemble à des couleur de Peudocreobroter.  :grin:

Harpactus [Yvan]

la 3 est terrible, quel regard!
Yvan

Noth'

Merci bien à vous !
Pour la pdc c'est vrai que j'ai la fâcheuse manie de rester à f/2.8, mais je me soigne !

Citationje verrais bien la 1 en vertical...
Ah en effet, j'y avais pas pensé mais ca rend drôlement bien !

Citation de: oxie le 17 Mai 2009, 22:47:24
Je ne connais pas bien les mantidae du sud de la France on en a pas chez nous, mais tu n'as pas un tout petit peu boosté les couleurs, ou alors ce diablotin est bien rosé? Si c'est le cas c'est incroyable ça ressemble à des couleur de Peudocreobroter.  :grin:

J'ai saturé légèrement les couleurs de la mante, mais elle est bien rosé ! Les Pseudocreobroter ne sont pas "juste" blanches et vertes ?
Le serpent peut quitter le cœur de la jungle, mais la jungle ne quitteras jamais le cœur du serpent.

sebla

Purée, les couleurs... La 1 est top.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Céline

Superbe....la première est ma préférée ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

oxie

Les juvéniles sont parfois oranges ou rosés.

jose1209

qu'est ce que j'aimerai en voir et prendre en photo.

jolies photos

josé
J'mmmm présentee, j'mappelle henriiiii, j'vroudraiiiii bien réussir ma vieeeeee etc ...

*Lise95*

Superbe créature  :shock: :shock:

J'aime bien la 3 et la 1  uy8
Amicalement
Lisette

Noth'

Merci beaucoup !

Citation de: jose1209 le 18 Mai 2009, 21:00:43
qu'est ce que j'aimerai en voir et prendre en photo.

Je me répétais très souvent ca, et ca a fini par arriver ! C'était assez furtif et je rêve de la prochaine rencontre, mais ca a été fait !

Nico55

Toujours photogénique cette bestiole! J'en ai vu se balader sur du thym, le camaïeu de vert et rose lui fait un super camouflage dans ce milieu!

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

JMD.46

Et bien superbe !!!! Je suis vraiment sur le cul concernant ces insectes. Je ne pensais même pas y trouver des couleurs de ce type. Déjà que j'avais vu, il y a peu, des teintes de fou sur des nuances de marron, là je suis bouche bé ! J'aime beaucoup la première et le gros plan de la tête. Je songe toujours au film Alien et son dessinateur (désolé j'ai oublié son nom et n'ai plus ces références pour les faire partager) ! Là, je regrette d'être un âne du crayon papier !

Pourrais tu expliquer en quelques mots les milieux où trouver ces animaux ? stp ! Je sais que sur ma région et mon parcours, il y en a ! Mais pour l'instant c'est choux blanc; Et ne connais rien à ce diable de diablotin... grrrr !!! Je t'en remercie par avance...

@ bientôt... Chiffre Sept
Apprendre, comprendre et partager...

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Noth'

Merci beaucoup !

Citation de: JMD.46 le 18 Mai 2009, 22:12:21
Pourrais tu expliquer en quelques mots les milieux où trouver ces animaux ?

On les trouves surtout dans les graminés ! Par contre je n'ai pas vraiment de carte de répartition en tête. J'ai trouvé celle la à Grimaud, dans le Sud de la France, les paysages le climat et la faune m'ont complètement changé de la Bretagne !
D'ailleurs quelqu'un sait si on peut trouver des mantes dans le Finistère ?

zabinouk

)))) Effectivement la 1 en verticale juste pour voir, mais ma préférée la 3

JMD.46

Merçi Noth... Je vais essayer d'être plus attentif dans ces céréales.
@ bientôt... Chiffre Sept
Apprendre, comprendre et partager...

Noth'

Pour vous, voici donc le format vertical !
Ca va, on ne voit pas l'effet de la pesanteur un peu inversé !

zabinouk

Merci, je préfère cette version :) plus simple à déchiffrée pour moi :?

oxie

Ah non on va pas se mettre à les retourner dans tous les sens, sous prétexte que c'est sois disant plus esthétique!