exposition

Démarré par aurelien0806, 13 Mai 2009, 20:42:42

« précédent - suivant »

aurelien0806

bonjour,
je dois avec une association de photographe faire une exposition ou il m'on demande de mettre quelque photo d'oiseaux par contre tout est dans mon DD rien sur papier et je voulais savoir ou imprimer vous vos photo et quel reglage faut il faire ? car je n'est pas de sonde de calibration!!

aurelien

danielhphoto

Pour remplacer ta sonde de calibration et te dépanner il suffit de faire faire un tirage en demandant "sans aucune retouche". Tu places ensuite ce tirage à côté de ton écran et tu règles ce dernier pour qu'il corresponde au tirage papier. Je procédais ainsi avant d'avoir une sonde et ça fonctionnait bien.
Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X

Matys

CitationPour remplacer ta sonde de calibration et te dépanner il suffit de faire faire un tirage en demandant "sans aucune retouche". Tu places ensuite ce tirage à côté de ton écran et tu règles ce dernier pour qu'il corresponde au tirage papier. Je procédais ainsi avant d'avoir une sonde et ça fonctionnait bien.
Pareil pour moi, je fait développer sur photoweb et maintenant j'ai trouvé mes réglages  uy8

aurelien0806

Citation de: Matys le 14 Mai 2009, 11:33:26
CitationPour remplacer ta sonde de calibration et te dépanner il suffit de faire faire un tirage en demandant "sans aucune retouche". Tu places ensuite ce tirage à côté de ton écran et tu règles ce dernier pour qu'il corresponde au tirage papier. Je procédais ainsi avant d'avoir une sonde et ça fonctionnait bien.
Pareil pour moi, je fait développer sur photoweb et maintenant j'ai trouvé mes réglages  uy8
oui mais qui me dit que sans retouche mon image sera bien ?

aurelien

Matys

Rien du tout malheureusement. C'est pour ça qu'il faut essayé 1/2 fois.
Perso j'ai fait développer la même photos avec 4 réglages différents et j'ai comparé pour voir le quel se rapproche de mon écran.

aurelien0806

Citation de: Matys le 15 Mai 2009, 23:12:04
Perso j'ai fait développer la même photos avec 4 réglages différents et j'ai comparé pour voir le quel se rapproche de mon écran.

ok  par contre j'ai un pc portable donc je ne sais pas comment faire mes reglage   :?

aurelien

Matys

Moi aussi mais tout dépend de ta carte graphique. Moi j'ai une nvidia et il y a donc un panneau de contrôle où je peux changer quelques trucs.
Sinon, tu ne change rien, tu fais développer une photo sans modifications et d'autres avec puis tu compare celle qui se rapproche le plus de ton écran. Tu auras ainsi les réglages à faire à chaque fois.
C'est de la bidouille mais ça évite d'investir dans un écran et une sonde...

aurelien0806

ok merci du conseil !!!

danielhphoto

Citation de: aurelien0806 le 16 Mai 2009, 11:17:23

ok  par contre j'ai un pc portable donc je ne sais pas comment faire mes reglage   :?

aurelien

Vérifies si tu as Adobe Gamma sur ton ordi; normalement ce programme vient avec photoshop et te permet de régler ton écran.
Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X

aurelien0806

Citation de: danielhphoto le 16 Mai 2009, 12:13:20
Citation de: aurelien0806 le 16 Mai 2009, 11:17:23

aurelien

Vérifies si tu as Adobe Gamma sur ton ordi; normalement ce programme vient avec photoshop et te permet de régler ton écran.

ah !!!  il faut que je regarde sa !!

aurelien0806

je ne trouve pas cette application pourtant j'ai cs3 et lightroom !!