Pour Nikon D300 : TC1.4 Sigma ou Kenko ?

Démarré par JMD.46, 13 Mai 2009, 21:43:27

« précédent - suivant »

JMD.46

Bonsoir,

Tout en dans le titre du post !
Je voudrais savoir s'il y a une grande différence à prendre l'un ou l'autre multiplicateur. Le Nikon étant pour ma bourse un peu trop élevé au regard même de l'outil... La marque Kenko semble satisfaire un très grand nombre d'entre vous dans ce domaine ou dans les bagues allonges, mais qu'en est il pour Sigma ! La lecture technique de la fiche laisse penser à des atouts supplémentaires via la motorisation. Après, je suis un ignorant dans ces domaines techniques avancés...
@ bientôt... Chiffre Sept
Apprendre, comprendre et partager...

Luigi

Le choix du multiplicateur de focale n'est pas lié à ton boîtier, mais à ton optique. Pour une optique Nikon, il te faut un TC Nikon. Pour une optique Sigma, il te faut un TC Sigma. Pour le Kenko, je ne connais pas, je n'ai jamais utilisé. Attention car même en Nikon, toutes les combinaisons ne sont possibles. Par exemple, un 18-200 DX n'est pas compatible avec les convertisseurs (Nikon, sigma ou autres...)

Luigi

filou

salut
il te faut soit le nikon
ou le kenko 300 DG (monture nikon) soit le 1.4 ou le 2x mais pour le( 2x beaucoup de perte de qualité ds la photo)
il fonctionne avec tout les automatisme
pour le sigma ,je ne sait pas
voila
a+++
    filou
filou

JMD.46

Il s'agit du 300mm AFS f4 sur lequel sera monté le TC 14... La facture du Nikon ne m'est pas possible actuellement. Je pensais au Kenko, mais la lecture de la fiche du Sigma (monture Nikon) me fait douter sur le plus des automatisme lié à cette marque.

Nico72

Salut,

J'avais testé en septembre dernier un exemplaire de kenko Pro et un sigma sur le 300 et l'autofocus n'arrivait
pas à faire le point ... en revanche sur une optique AFd, c'est nickel.

bref, vaut mieux attendre et prendre le nikon, en occaz, à moins de 250 euros, ça se trouve.

Nico

filou

re
tu peut prendre le kenko 300 DG monture nikon
je l'avait et aucun probeme avec
soit un cailloux af-s ou af-d
pas de perte d'automatisme
ou prendre le nikon mais il est plus cher
a+++

filou
filou

Nico72

Très bien, dans ce cas il faut que tu testes la compatibilité avant,
parce que moi ça ne marchais pas du tout.

Nico

livartow

Le TC Kenko fonctionne normalement avec toutes les optiques (en tout cas les Af-s) mais sa qualité optique, bien qu'excellente au centre, est en net retrait sur les bords.
Par contre, le TC sigma fonctionne plutôt bien avec les optiques de marque canon (il est juste un poil moins bon que le TC canon mais bien moins cher). Je ne vois pas pourquoi ça ne serai pas le cas avec Nikon
Amicalement
Nathan

Pitsic

TC 1.4/1.7/2 sigma + 300 AFS f4 nikon
Tu peux oublier tout de suite ca ne fonctionne, ce n'est pas compatible (pas d'AF).

Jamais testé le kenko mais apparemment c'est entièrement compatible, maintenant
tu as une excellente optique (j'ai la même avec un D200) et ca serait dommage d'investir
dans un TC qui te fasse perdre de cette qualité alors que le TC 1.4 nikon AFS se trouve
d'occaz' et donne un résultat excellent.

Je t'en parle car j'ai eu la même hésitation que toi il y a environ 2 mois, pour une optique
à plus de 1000€ ajouté un TC de qualité inférieure c'est dommage surtout pour économiser
100€.

Une dernière chose les TC 1.4 AF-I sont compatibles avec les télé AF-S, à titre indicatif,
j'ai trouvé le mien d'occaz en très bon état à 225€ FDPC, c'est plus que le kenko neuf
mais au moins c'est du solide et les résultats (optique et AF) sont excellents...

Cdlt
Aurélien.
"Si d'un logo jaune ton boitier est frappé,
Ta photo tu ne pourras pas rater."
Yoda.

Nico72

Dans mes souvenirs, ça ne marchais pas avec les deux ... ça doit être la fatigue  :mrgreen:

Si tu cherches de temps en temps sur ebay, en France ou en Europe, il y en a
qui se vendent à des prix très bas,
le moins que j'ai vu était un 1,7 parti à 113 euros  :shock:

A+, Nico

JMD.46

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos informations, à tout prendre, il ressort que le meilleur des choix reste le TC14EII Nikon.
Je vais regarder les occasions car j'espère en trouver un rapidement...

Merci à tous !

JMD.46

Bonjour,

Je remets à jour ce fil... J'ai reçu, il y a quelques minutes ma commande passée via cette adresse sur E-bay mon TC 14EII :
http://cgi.ebay.fr/Nikon-TC-14EII-AF-S-Telenconverter-EXC-Boxed-used_W0QQitemZ300315120257QQcmdZViewItemQQptZCamera_Lenses?hash=item300315120257

J'ai passé commande vendredi dernier...