affût du dimanche et billebaude du lundi

Démarré par paulo21, 11 Mai 2009, 18:26:31

« précédent - suivant »

paulo21

Bonjour à tous

Cette journée avait pourtant bien mal commencé...
Brouillard et crachin au menu de ce dimanche matin et un peu plus tard alors que la lumière commençait à monter un couple de promeneurs et leur chien.

Heureusement biquette est arrivée

1)

2)

3)

4)

5)

Ce matin, après un affût de 3h petite billebaude pour regagner la voiture...

6)

7)

8 )

9)

10)

11)

12)

Bonne chasse à tous !!
philippe

Dominique.D

La dernière sort nettement du lot pour moi.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Les Frères des Bois

une série riche et en effet la 12 sort nettement du lot, bien joué  ))))
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

daguet

La 12, sort du lot...sur toute, compression ou niveau de bruit élevé un peu dommage.
A+

lemesp

Je retiens 4 et 12.
le postraitement mériterait que tu t'y penches un peu plus fort.
Pas de centrage (la 5 apr ex).
Par contre le cadrage de la 3 est pas mal, même si j'aurais (enfin, je veux dire dans l'idéal....) descendu un poil le sujet.

Quand les sujets sont dynamiques, le partage de l'image en 2 (horizontal) ne me gêne par contre pas, s'il y a de l'espace dans le sens du mouvement... ce qui est le cas ici.

baille

julien-68

Pour moi qussi c'est la douze qui sort du lot.

tom77

La 12 aussi pour moi !! Mais les couleurs me genent un peu sur ta série , y a matière a corriger ca en post
traitement surement ... Belles rencontres en tout cas ! uy8

paulo21

Merci à tous pour les retours

Suite aux remarques je me suis essayé au post-traitement avec photoshop c'est la photo n°7 qui a été passée à la moulinette.

vos avis ou si vous avez des conseils c'est pas de refus.

merci

Phil59

La première version, même si elle n'est pas parfaite, est nettement mieux
que la seconde sur laquelle le vert a été beaucoup trop forcé...
Problème de bruit également sans doute dû à des isos élevés pour palier à cette lumière un peu éteinte...
Philippe

alf21

Mise à part la 12 qui est très belle et bien composée les autres souffrent peut être de la compression mais surtout d'un bruit trop important (isos élevés). De plus c'est souvent un peu trop centré.
En tout cas avec le nombre d'animaux de ton secteur les résultats vont vite venir.
Bonne continuation.
@+ :wink:

Baussant

Citation de: daguet le 11 Mai 2009, 19:37:14
La 12, sort du lot...sur toute, compression ou niveau de bruit élevé un peu dommage.
A+

Même remarque
mais les différentes photos prises en billebaude notamment sont quand même sympas
On attend la suite
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

paulo21

Citation de: daguet le 11 Mai 2009, 19:37:14
A+

Citation de: alf21 le 15 Mai 2009, 06:49:05
Mise à part la 12 qui est très belle et bien composée les autres souffrent peut être de la compression mais surtout d'un bruit trop important (isos élevés). De plus c'est souvent un peu trop centré.
En tout cas avec le nombre d'animaux de ton secteur les résultats vont vite venir.
Bonne continuation.
@+ :wink:

Citation de: Baussant21 le 15 Mai 2009, 08:11:33
Même remarque
mais les différentes photos prises en billebaude notamment sont quand même sympas
On attend la suite
Baussant21

Merci pour vos retours

Oui beaucoup de photos prises avant que le soleil ne soit vraiment très haut, entre 6h30 et 7h du matin à 800 iso
Pour la billebaude, entre 8h15 et 9h et une belle lumière, 125 iso.

A+