Pralognan la vanoise

Démarré par Mat, 07 Juillet 2009, 21:42:40

« précédent - suivant »

Mat

Salut à tous,

Je vais accompagner des collègues qui font la Grande Casse dans quelques temps et je souhaiterais profiter de ce bivouac pour faire un maximum de photos  :mrgreen: :mrgreen:
Auriez vous quelques tuyaux ? info ? lieux dit, col ? pour notamment observer les fameux bouquetins et sabot de vénus....sy'ou plait...

Tout m'intéresse.  :grin:
Le séjour va être trop court...pour de la prospection... :sad:

Merci d'avance à vous.  

Matthieu

Marmotton

Pour les sabots...c'est cuit  :sad:

Marmotton.

Mat

Merci Marmotton pour cette précision...grosse déception.... :sad:
Je me suis un peu emballé.   :?
Un petit tuyaux pour les bouquetin...?

Merci d'avance.

bm

Pour les boucs => col de la Vanoise
Bernard

Mat

Merci beaucoup Bernard !!  :mrgreen:
Dans l'idéal pour mes alpinistes ce serait le coin de bivouac...youpi... :grin:

Védéhème

Les locaux te le diront mieux que moi mais on ne peut pas bivouaquer dans le parc de la Vanoise, donc, en particulier, au col.
Par contre, tu peux dormir au refuge. Il est toujours préférable de prévenir également.
L'essentiel est invisible pour les yeux (St Exupéry)

ER!C 03

Ah la grande Casse. La nostalgie.
Première ascension pour moi en...1979  :? :? :?

Je sais vous vous en fichez royalement et je vous comprends, mais j'avais envie de le dire  :mrgreen:

Er!c

bm

Citation de: Védéhème le 10 Juillet 2009, 15:35:05
Les locaux te le diront mieux que moi mais on ne peut pas bivouaquer dans le parc de la Vanoise, donc, en particulier, au col.
Par contre, tu peux dormir au refuge. Il est toujours préférable de prévenir également.

Ah! bon.... c'est nouveau que le bivouac est interdit dans les parcs nationnaux ..........
Je n'ai plus en tête le chapitre du réglement ...... mais je pense que le parc de la Vanoise est géré comme les autres parcs ...bivouac autorisé à plus d'une heure de marche d'une route, avec mise en place au coucher du soleil et enlevé au levé du soleil.
A moins que le réglement de la Vanoise soit spécifique.
Bernard

Marmotton

Dans le coeur du parc de la Vanoise, le bivouac est interdit sauf pendant la période du du 01/07 au 31/08 où il est autorisé autour de certains refuges (refuge des Barmettes, du Grand Bec, de la Glière). Pour Félix-Faure au col de la Vanoise, le bivouac est donc interdit...

Pour info, l'amende est de 68€.

Marmotton.

astrodav68

des bouquetins, yen a dans toutes les moraines  :mrgreen:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

michel hilt

Citation de: bm le 10 Juillet 2009, 22:18:20
Citation de: Védéhème le 10 Juillet 2009, 15:35:05

Ah! bon.... c'est nouveau que le bivouac est interdit dans les parcs nationnaux ..........
Je n'ai plus en tête le chapitre du réglement ...... mais je pense que le parc de la Vanoise est géré comme les autres parcs ...bivouac autorisé à plus d'une heure de marche d'une route, avec mise en place au coucher du soleil et enlevé au levé du soleil.
A moins que le réglement de la Vanoise soit spécifique.
Bernard

alors là Bernard tu m etonne c est pourtant le cas dans le mercantour
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

bm

Citation de: michel hilt le 11 Juillet 2009, 16:34:03
alors là Bernard tu m etonne c est pourtant le cas dans le mercantour

Désolé

Réponse par MP

michel hilt

oui Bernard, mais le bivouac reste interdit de façon générale sauf cette clause qui apporte un peu de souplesse dans la chartre cette clause qui tolère le bivouac à plus d une heure de toutes route ou accès et dans un créneau horaire bien précis ce qui correspond a un  état d esprit conforme a la fréquentation du parc; d ailleurs cette clause il faut aller la chercher dans la chartre, tous les panneaux d information notamment sur les parkings précisent bien camping interdit .http://www.mercantour.eu/index.php/Les-campings/

bien cordialement à toi.
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

Borax

En bref, si t'as les moyens de sortir du parc en moins d'une heure, tu sors. Sinon le bivouac est toléré à proximité directe des refuges, entre 19h et 07h, à condition d'avoir l'autorisation du directeur du refuge.
Enfin, si tu dors à la fraiche dans le dernier petit sac de decath et te réveilles à l'aube, je doute que quelqu'un puisse te chopper et te présenter une amende

franue

Pour revenir aux bouquetins....
Présents, début juillet, un peu avant le col de la Vanoise. Entre le lac des vaches et le col...

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Mat

Merci à vous tous pour ces précisions et infos.
J'ai bien vu les bouquetins. Les photos pas exceptionnelles mais belles obs  :wink: