Marmottes: sortie printanière+ màj 15.05

Démarré par bgabbud, 09 Mai 2009, 14:07:30

« précédent - suivant »

bgabbud

Bonjour, aujourd'hui levé à 5h pour aller compter les tétras lyre sur une zone. Je les surveillent de loin aux jumelles puis avec l'arrivée du soleil je vois pas loin des marmottes sortir de la neige. Je décides d'aller affûter ce terrier vu que les tétras ont fini le spectacle.
Il y a toute une famille qui va rentrer se cacher à mon approche mais bien vite quelques individus vont ressortir le bout du museau. Je vais rester 3 heures en leur compagnie avant que l'aigle ne les fasses complètement rentrer!
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

bgabbud

Suite

bgabbud

Encore

bgabbud

J'ai pu faire une image du passage de l'aigle. La photo n'est pas terrible, à contre jour mais je vous la met quand même. On voit bien que cet adulte a déjà déjeuné, son jabot est plein.
Montagnardes salutations
Bertrand

Place à vos critiques ou commentaires

mutus

tes images illustrent parfaitement le dur quotidien des marmottes avant la fonte de la neige. Il n' y a pas l'air d'avoir beaucoup d'îlots dégagés à proximité.
pour moi, techniquement tes images sont assez bruitées.

bonne continuation

guillaumeD

jolies scenes pour ce qui est des images en elles meme elles sont TRES pixélisées, surement un probleme de compression

bgabbud

Suite à vos remarques j'ai vu que j'avais trop compressé...donc changement et une petite nouvelle faite plus tard et plus bas.
C'est vrai que c'est une période critique pour les marmottes, elles sont tentées d'aller se nourrir mais le risque est grand à devoir traverser ainsi des champs de neige...pour vous dire ce matin j'ai vu traîner un renard en arrivant sur les lieux puis l'aigle qui a passé visiblement rassasié...elles paient surement un lourd tribu aux prédateurs!!
Bon week end à tous
Montagnardes salutations
Bertrand

guillaumeD

ah oui c'est plus agreable du coup ^^

bm

Avec ton traitement, la première fait faux.

Par contre les autres sont mieux avec un grand plus pour la dernière.

C'est vrai que dans certains secteurs, il y a encore beaucoup de neige, et pour accéder à un peu d'herbe il faut qu'elles parcourent de grandes distance.

Bernard

blizzardbeast

Salut
hé ben elles creusent plus la neige que la terre tes marmottes :mrgreen: préférence pour la dernière.

Amicalement
Alain

tof64

Le réveil à l'air plutôt difficile pour ces marmottes mais la vie n'est guère plus facile pour les aigles.
De bien jolies images en tous cas.

Christophe

bgabbud

La neige a bien fondu, des champs de crocus sont offerts à l'appétit sans fin de nos sympathiques rongeurs. Je me suis à plat ventre pour être au plus près des fleurs.
Montagnardes salutations
Bertrand

bgabbud

lemesp

Très chouette. si je dois en retenir une c'est le portrait (la 2 ?) de ta MAJ.
J'aime beaucoup, comme le broc. Mais tu devrais les booster au traitement.

bgabbud

Merci lemesp...je m'y connais pas trop en post traitement...je tâtonnes. Je vous en mets encore une.
Bonne journée

meles

Bonjour,

Très sympa ta MAJ dans les crocus ... cela donne du charme à l'environnement ... avec un plus pour la seconde et la dernière ...

Bravo

christophe

jeremyyy

belle série avec ces marmottes...sous la neige ))))
La série avec les crocus j'adore.
Bravo !
Jérémy

alf21

Un très bel environnement avec ces jolis crocus.
Préf pour 2 et 5 de cet Maj.
@+ :wink:

julien-68

Très jolie cette dernière série avec ce mélange de couleurs avec les fleurs.

Baussant

Série que j'avais loupé !
Les premières dans la neige et celles dans les crocus sont superbes
Bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

alainh

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

bgabbud

Merci à tous pour vos messages...comme ça vous plait je continuerais à vous en mettre!!
A suivre...
Montagnardes salutations
Bertrand

SERGIO33

gatfred

Très sympas ces photos. Les crocus apportent beaucoup à la photo. Bravo