La sierra de Guara (Aragon) (perco, vautour, huppe, perdrix)

Démarré par michael12, 13 Avril 2009, 21:48:12

« précédent - suivant »

michael12

Bonjour !
Voici quelques images de vautours fauves , de percnoptères, de huppe fasciée et de perdrix réalisées lors d'un week end en Espagne au Parc Naturel de la Sierra de Guara en Aragon. Ce territoire est un petit paradis de milieux séchards où l'on trouve une richesse époustouflante et très préservée d'oiseaux, d'insectes et de fleurs. N'hésitez pas à vous y perdre si vous en avez l'occasion ! (j'y retourne volontier si du covoiturage depuis les hautes-pyrénées vous tente car le potentiel photo est énorme)
@ + !
D'autres images sur plein-de-vie.com

1. une huppe fasciée : je rêvais de croiser cet oiseau depuis des années ! rêve exaucé !

2. Une perdric rouge :  en 3j , nous l'avons croisé au moins 4 fois , (celle-ci a été faite depuis la voiture car c'est un oiseau assez farouche)

michael12

suite du voyage... les vautours ! (objet du voyage)

3. le percnoptère... il est très facile à voir, souvent à proximité des fermes. La lumière est certes un peu dure mais il est ici très intéressant de noter qu'il est en train de consommer de la bouse de vache ! et oui, je ne le savais pas mais il peut etre coprophage !

4.

5. je n'en mets qu'une image mais sachez que le coin en regorge de partout ... en 3j, nous en avons vu des centaines nous survoler,
des falaises dans des gorges les accueillent également pour la nuit et pour nicher (nous avons pu observer plusieurs jeunes mais aussi des adultes charriant des branchages)
il est en revanche assez difficile d'obtenir de bonnes lumières (les vautours ne volant qu'au momement où l'air se réchauffe, il n'est possible de les photographier qu'après 9h , heure où la lumière est déjà dure)

alain33

joli reportage qui donne envie de s'y rendre.
un plus pour le pecnoptère
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

PITOUX56

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

cerf de bleau

GYPAETE MYOPE

En Aragon,la lumière est foutue dès 9 heures du matin quand il y a du soleil,c'est à dire presque tout le temps.
Tu t'en sors avec les honneurs.
J'aime bien les 2 premières.
Pour ce qui est du perc,il est nécrophage,comme tous les vautours,quand il mange de la m...on dit qu'il est coprophage.

michael12

Citation de: gypaete myope le 15 Avril 2009, 08:36:31

Pour ce qui est du perc,il est nécrophage,comme tous les vautours,quand il mange de la m...on dit qu'il est coprophage.

je pensais coprophage et j'ai écrit nécrophage ... merci de veiller au grain et pour ton passage sur ce fil !
au plaisir,

lefred

Une très belle série, merci de nous donner envie mais moi ça fait un peu loin, dommage... :mrgreen:

michael12

y étant retourné le week end dernier , je vous en propose 4 autres

6.

7.

Jaime

Les 3 vautours de la Maj sont superbes ! :shock:
Bravo

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

michael12

les 3 vautours sont réalisés avec le couple 50D + canon 400mm f5.6 USM : je travaillais avant avec le 40D + 100-400IS USM et suis carrément surpris de l'autofocus de ce 400mm et de son piqué dès f5.6 par rapport au 100-400 (que je laisse de plus en plus à la maison ... en attendant le 300 2.8 IS...  rytyt)

DCr

En effet, terrible région, j'y ai été il y a dix ans et j'ai souvenir d'une contrée très sauvage.  De nombreux sites à vautours et pas touristiques.  Je me souviens du petit village de Riglos très connu par les grimpeurs et fort intéressant pour les rapaces et les traquets.  Il y avait des huppes, des engoulevents, des gypaètes, des pies grièches à tête rousse et des guêpiers partout...
Ta série sur les vautours est très belle, vivement la suite.
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

GYPAETE MYOPE

onyx

tres jolie serie,la huppe ,le percno et les vautours ))))

Dominique.D

Jolie variété en effet. Très bien pris tes vautours.
Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

DD

Très beaux vautours sur la maj ; E viva Espana......(manque la musique  :wink:)

michael12

una ultima para esta vez...
10.

Citation de: DCr le 14 Mai 2009, 18:05:12
En effet, terrible région, j'y ai été il y a dix ans et j'ai souvenir d'une contrée très sauvage.  De nombreux sites à vautours et pas touristiques.  Je me souviens du petit village de Riglos très connu par les grimpeurs et fort intéressant pour les rapaces et les traquets.  Il y avait des huppes, des engoulevents, des gypaètes, des pies grièches à tête rousse et des guêpiers partout...
Ta série sur les vautours est très belle, vivement la suite.
Dimitri
aussi vu les guepiers, les Pies grièches à tete rousse et les huppes mais mes photos ne sont pas géniales , ce sera pour une prochaine excursion !