Papillons du printemps

Démarré par Burbain, 12 Mai 2009, 23:51:01

« précédent - suivant »

Burbain

Bonsoir,

Je me lance dans la rubrique macro (après quelques post chez les petits futés :))

Voici les résultats de ma première "immortalisation" de papillons. Ils sont blancs mais ils ont de beaux yeux je trouve. D'ailleurs, je ne sais pas où je vais pouvoir trouver des papillons colorés, je n'ai vu que des blancs ce week-end.

Je ne sais pas laquelle choisir entre les 2

Merci d'avance pour vos retours.
Bonne soirée

PS : si ça va pas, dites moi de repasser chez les p'tits futés
PS : vous connaissez le nom de ce papillon?

Ikarus

CitationJe ne sais pas laquelle choisir entre les 2
Bah euh ... ni l'une ni l'autre mon capitaine  :roll:

n°1 : il y a un manque de netteté sur les yeux (léger décalage de MAP) et le premier plan prend un peu trop de place.

n°2 : la MAP est meilleure mais c'est le fond qui cette fois me gêne, pas très esthétique à gauche et il y a la "branche" de droite qui perturbe.

Désolé...
Ikarus

Céline

La première aurait été bien s'il n'y avait pas le manque de netteté sur les yeux :wink:

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

diaph52

Dur, dur, les copains, des fois... Mais là, je trouve qu'ils ont un peu (beaucoup ?) raison; en plus, je les trouve un peu trop centrées. Allez, courage, au travail !!!  :grin:

Burbain

Sans critique, je vais avoir des problèmes pour progresser donc merci pour vos avis.
J'ai plus qu'à rechercher des nouveaux papillons uy8

jp60

Essaye de commencer par des plans plus larges, la composition de plans serrés n'est vraiment pas si on veut sortir d'une photo à but entomologique.
Bonne continuation.

Jean-Pierre