Nouveau terrier + MAJ du 15/05+ nouvelle MAJ du 28/05

Démarré par Le Forestier, 12 Mai 2009, 09:51:21

« précédent - suivant »

Le Forestier

Cette fois ce n'est pas dans la lumière des phares, mais bien à celle du jour que j'ai eu la chance de rencontrer des renardeaux hier en fin d'après-midi.
En circulant sur le chemin, je vois bouger à une soixantaine de mètres.
Je me dis "dommage, j'ai certainement fait fuir un chevreuil".
Après une ou deux secondes, je m'aperçois que cela bouge toujours et c'est à ce moment que je me rends compte qu'il s'agit de renardeaux qui jouent au bord de leur terrier.
Je ne m'approche pas à plus de 25 - 30 m pour ne pas les déranger et durant une demi-heure entre deux averses, ils vont passer et repasser devant moi sans jamais s'éloigner de l'entrée du terrier.
Les photos sont donc légèrement recadrées.
1 et 2
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Le Forestier

3 et 4
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Le Forestier

5 et 6

julien-68

De très belles très belles photos qui changent des habituelles images des renardeaux en bordure de leur terrier sur fond de terre battue. Ici tout en verdure, qui plus est dans une ambiance humide.
Sacré veinard  rytyt

tom77

Comme quoi meme entre les averses ca vaut la peine ! J adore ! Ils sont mignons tout pleins !!
Un gros plus pour la 3 et la 5 !!  !!!! !!!!

meles

Bonjour,

Très belle série ... l'environnement est très beau ... et ces renardeaux ne sont pas en retard ... ils sont déjà bien grands ...

Bravo et profites en bien

Christophe

Dominique.D

Très bien pris ces renardeaux dans un environnement intéressant.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Les Frères des Bois

))))
Excellent !! De très belles photos !
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

Chiro

Citation de: meles le 12 Mai 2009, 11:28:13
Bonjour,

Très belle série ... l'environnement est très beau ... et ces renardeaux ne sont pas en retard ... ils sont déjà bien grands ...

Bravo et profites en bien

Christophe

oui l'ambiance est vraiment très belle est les renardeaux déjà bien grand. :shock:

Bravo.

Roald

Pascalou

Bonjour , bravo pour cette belle série.La 3 est ma préférée.Pascal

ppradier-25

Une superbe série  !
La photo est un plaisir, pas un travail sérieux ... Moi

Ludo

Je préfère la lumière de fin d'après-midi , superbe série.
Bravo!

blizzardbeast

Salut
belle série dans un environnement sympa, ils sont déjà bien grands je trouve, mes préférées sont les 3, 4 et 5. Sur la 5 il a déjà une belle attitude vulpine  ))))

Amicalement
Alain

rég68

On ne se lasse pas de ces petites bétes :grin:
Belle ambiance et belle série ))))
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

PITOUX56

Une préférence pour la 3 et 6.
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

petiteplume

Superbe ,2-5-6 sont mes préferés.
Bravo et merci pour le partage

Le Forestier

Merci à tous pour votre passage.
En voici encore quelques unes.
7 et 8

Le Forestier

9 et 10

Nico72

Superbes frimousses  :grin:
Combien cette portée compte de rejetons, il me semble n'en voir que deux ?

Nico

Le Forestier

Citation de: Nico72 le 13 Mai 2009, 23:00:36
Superbes frimousses  :grin:
Combien cette portée compte de rejetons, il me semble n'en voir que deux ?

Nico

D'après ce que j'ai pu compter, il y en aurait trois, mais c'est à confirmer dès que j'aurai un peu de temps pour y retourner.

Peace Maker

Superbe série,bravo !!

Ces clichés permettent bien de les voir évoluer dans leur environnement, intéressant ...

Merci

Amicalement

Pierre
Canon 50D+Sigma 300 2.8
Photos Natur'ailes
Je préfère passer ma vie auprès des oiseaux que de la perdre à rêver qu'un jour j'aurais des ailes ...

petiteplume

Superbe mise à jour j'adore la 8!

GYPAETE MYOPE

Superbes images de petits deja bien grands.
Vive la pluie,on n'est nettement moins emm ...par toutes sortes de fâcheux!

cerf de bleau

De très belles photos dans un très bel environnement!!

le naturaliste

Belle série...

Le nat