Quelques Saltiques ...

Démarré par francois94, 11 Mai 2009, 09:37:40

« précédent - suivant »

francois94

...  pour changer des courges ...

1.

2.

3.

4.

5.

tetaprime

j'aime beaucoup la dernière  uy8
LUMIX LX2 - bonette macro maison - diffuseur maison

Vincent-P

La 1° et la dernière pour moi. toujours aussi mignones ces bébètes. :)

Amicalement

Vincent

opheys

J'aime bien la série et plus particulière la deuxième et la dernière...  :wink:

dc85

J'ai l'impression que tu as un peu pousse la saturation! mais sinon, j'aime bien les postures!
Baptiste

5DII, 28-75 f2.8, 85 f1.8, 150 macro f2.8, 300 f4, mp-e

Passez faire un tour sur mon site! www.macrobapt.be

Gobymage

Citation de: Vincent-P le 11 Mai 2009, 10:00:29
La 1° et la dernière pour moi. toujours aussi mignones ces bébètes. :)

Amicalement

Vincent

Pareil pour moi.
Petite question : ces cadrages sont-ils imprimables ?

Ikarus

J'aime beaucoup les compo mais j'ai comme une impression d'un manque de netteté  er4
Ikarus

Neottia

Coup de coeur aussi pour les cadrages de la 1 et 5 mais la 4 ne me déplait pas pour son doux méli-mélo  uy8

diaph52

La 3ème est celle qui me parle le plus. Des deux premières, je préfère la 2ème; sur la première, l'arraignée me semble un peu trop proche du centre, aussi bien verticalement qu'horizontalement.

jp60

Belle série, j'adore la 4 avec ce fond très "travaillé".

Jean-Pierre

francois94

merci à vous d'être passés.

Citation de: Gobymage le 11 Mai 2009, 14:51:44
Petite question : ces cadrages sont-ils imprimables ?

Bonne question...  Même si les recadrages ne sont pas massifs, certains d'entre eux sont personnalisés et donc non standards (c'est le cas des 1 et 2;  la 3  est non recadrée, la 4 est très légèrement recadrée mais reste en 3x2, et la 5 est en 16x9). 

Donc je ne sais pas si on peut faire tirer facilement les images 1 et 2 (sauf à les tirer au format d'origine et effectuer ensuite une découpe massicot).  Ce qui est sûr, c'est que comme je n'envisage pas de tirer cette série sur papier, cela n'est pas trop gênant.  Autre solution:  Les passer en format 16x9;  Je viens de vérifier, et cela ne nuirait pas trop à la composition.

Citation de: dc85 le 11 Mai 2009, 14:15:21
J'ai l'impression que tu as un peu poussé la saturation

hummm, je n'ai presque pas modifié la saturation.  Par contre j'ai remonté la température de 4300 à 4800...

Citation de: Ikarus le 11 Mai 2009, 17:21:30
J'aime beaucoup les compo mais j'ai comme une impression d'un manque de netteté  er4

Certaines des ces images ont été prises à travers le gazon, d'où cette sensation;  Par exemple le bas des pattes de la saltique des images 4 et 5 n'est pas nette car flouté par des herbes qui se trouvaient au premier plan.  Par contre les yeux sont nets.

heja

La 4 pour la douceur,et la 5 pour la compo.......

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Céline

Citation de: Ikarus le 11 Mai 2009, 17:21:30

Idem pour moi  :?

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95