Fou le bruant?

Démarré par circa05, 10 Mai 2009, 15:36:51

« précédent - suivant »

circa05

Bonjour à tous!

Un petit passereau que l'on entend chanter dans les landes à genets et genèvriers en ce moment :

PITOUX56

C'est adorable.
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

Remy.B

jolie photo d'un bel oiseau
Amicalement
Rémy

Dominique.D

Joli. Très belle harmonie des couleurs.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Totol'ornitho

J'aime bien cette photo! Il est beau ce piaf  :grin:.

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

phildan

Un beau piaf bien net avec un bon background qui le met en valeur. Je trouve l'avant-plan un peu trop présent cependant. Question de goût personnnel.

:grin:

svt

Bonsoir,

Très belle image dont j'aime beaucoup la lumière, la composition et les couleurs : le roux de l'oiseau et les lichens  :grin:
Juste un petit regret que l'oiseau ne soit pas en train de chanter.
Avec un peu de chance la prochaine fois...

As-tu entendu chanter les monticoles de roche et/ou bleu dans ce milieu?

Bonne continuation.

Amicalement.

Jean-François

Dylan Koller

Belle image.

Je trouve cependant qu'il y a un peu trop de pierre en bas de l'image. Enfin je veux dire que j'aurais cadré un peu plus bas d'oiseaux ;)

Dylan

Bee

J'en ai vu plein hier et c'est un plaisir de le voir en photo ce matin  :grin:

circa05

Bonsoir,

Merci pour vos commentaire.

Le perchoir sur lequel je l'attendais était un genévrier un tout petit peu plus proche, il y aurait eu moins de caillou.
J'ai repérer ce coin il y a deux an en effet pour le merle de roche.
Tu as eu du nez!! (Rocher calcaire + landes + hautes-alpes = monticole de roche?)
Pour le bleu, on est un peu haut : 1700 m.

Citation de: svt le 10 Mai 2009, 19:41:19
Bonsoir,

Très belle image dont j'aime beaucoup la lumière, la composition et les couleurs : le roux de l'oiseau et les lichens  :grin:
Juste un petit regret que l'oiseau ne soit pas en train de chanter.
Avec un peu de chance la prochaine fois...

As-tu entendu chanter les monticoles de roche et/ou bleu dans ce milieu?

Bonne continuation.

Amicalement.

Jean-François

Mais cette année, ils chantent plus haut dans le versant.

Donc, je me suis rabattu sur le bruant fou.

Je vais essayer d'y retourner pour faire un cliché du bruant en train de chanter ... sur le genévrier!

Bonne soirée à tous, Rémi.

Maxime Boillot

Jolie photo bravo!
Maxime

svt

Bonsoir Rémi,

1700m c'est effectivement un peu haut pour le Merle bleu bien qu'il monte à 1800m en Corse. Mais je crois qu'il est absent ou peu présent dans ton département des Hautes-Alpes.
Par contre c'est bien un milieu favorable au Merle de roche.
Si tu as la chance de repérer des postes de chants accessibles, c'est un vrai régal. Mais attention l'oiseau est farouche.
C'est au moment de la parade que j'ai eu la chance d'observer et de photographier au siècle dernier, le couple, car la femelle chante aussi bien que le mâle.

Je te souhaite ce bonheur un jour,...

Pour revenir au Bruant fou, j'adore les couleurs de ton mâle. Je n'ai jamais pu le photographier dans un aussi beau plumage!!!

La présence des lichens orangés (Xanthoria elegans) indique que ce rocher sert régulièrement de perchoir à des oiseaux (perchoir à oiseaux---->fientes----->azote----->Xanthoria).

Bonne chance pour tes futurs affûts.

Amicalement.

Jean-François