Rencontres du week-end - Sangliers et renardeaux

Démarré par Le Forestier, 11 Mai 2009, 14:36:11

« précédent - suivant »

Le Forestier

Fin de soirée vendredi. Le soleil se couche sur la forêt Ardennaise. C'est le moment que choisissent les laies pour sortir avec leur progéniture.
Un marcassin visiblement affamé reste accroché à une mamelle durant de longues minutes.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Le Forestier

3.
4.un bon quart d'heure plus tard, je m'éloigne discrètement de cette petite famille et après avoir traversé une grande parcelle de vieux épicéas, je m'immobilise au bord d'un fourré.
Une compagnie complète arrive vers moi, mais ils sortent presque trop près.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Le Forestier

5 et 6
J'ai l'impression qu'il en sort de partout! il y a une quinzaine d'adultes.
Les marcassins courent dans tous les sens et vu le manque de lumière, j'ai malheureusement beaucoup de déchets dans mes clichés et ce malgré le trépied et le déclencheur souple.

Le Forestier

7. Ils vont passer à une quinzaine de mètres de moi et finissent par s'éloigner en rentrant dans le fourré que je viens de traverser.
8.Quelques minutes plus tard, j'entends à nouveau comme une charge de cavalerie qui court vers moi.
J'aurai juste le temps de prendre le dos imposant de ce retardataire qui part rejoindre le reste de la compagnie.
Ce sera la dernière photo de la soirée.

Le Forestier

9 et 10
Autre rencontre.
En rentrant du boulot hier soir, nous avons eu la chance de pouvoir arrêter le véhicule juste devant ce renardeau qui se promenait sur la route, à quelques mètres de l'entrée de son terrier.

Le Forestier

11 et 12
Il a pris la pose durant de longues minutes comme pour me remercier de l'avoir évité.

Le Forestier

13. Après quelques instants, un deuxième est sorti du terrier pour venir le rejoindre, mais ce dernier étant nettement plus vif que le premier, il n'y a pas eu moyen de les photographier correctement ensemble. Ils n'arrêtaient pas de bouger et comme je prenais les photos à la lueur des phares, le temps de pose étant par moments d'une seconde, celà donne çà! :?

Le Forestier

14 et 15
Etant un peu proche d'eux et ayant déjà quelques clichés, j'ai changé d'optique rapidemment pour passer au 300 mm et j'ai pu reprendre quelques clichés un peu moins serrés avant de reprendre ma route en les évitant.
Pourvu qu'ils ne se fassent pas écraser, car le terrier est situé juste contre la route dans un aqueduc.

Le Forestier

Pascalou

Bonjour, de trés belles rencontres.Les photos des sangliers sont trés bien notament celle du marcassin qui visiblement se régale.Pratique les phares de voitures et la qualitée n'est pas mal.!!Pascal

julien-68

Les renards aux phares j'accroche pas trop ça fait un peu braco  :mrgreen:

Par contre jolies rencontres avec les sangliers, il  y en a un paquet chez toi  :shock:, j'en connais qui doivent pas être content  fhfh :mrgreen:

Préférence pour la 5 malgré les pattes  :mrgreen:

Les Frères des Bois

Super les sangliers ! quant aux renardeaux , oh moins maintenant tu sais où est le terrier.. ))))
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

Ludo

Superbe cette série de sangliers , c' est quelque chose " les sangliers des Ardennes "
Pour les photos aux phares je n' accroche pas non plus.

Chris_G

... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

blizzardbeast

Comme quoi il faut toujours avoir l'appareil sur l'homme :mrgreen: c'est vrai qu'à la lueur des phares ce n'est pas l'idéal mais la rencontre est sympa ...
Au niveau sanglier tu as l'air d'être servi, j'aime bien les premières avec le petit affamé qui ne veut vraiment pas lâcher prise.

Amicalement
Alain

daguet

Bien vu cette compagnie de sanglier...la 3 ))))
J'accroche moins sur les renardeaux au phares, sauf la 11, la lumière fait un peu couché de soleil pas .
A+mal

Le Forestier

Citation de: julien-68 le 11 Mai 2009, 15:54:44
Les renards aux phares j'accroche pas trop ça fait un peu braco  :mrgreen:

Pour un garde qui rentre d'une tournée anti-braconnage..... :sad: