Vols de Goélands à SAINT MALO

Démarré par Loïc ROGER, 18 Mai 2009, 00:25:30

« précédent - suivant »

Loïc ROGER

Mon projet d'aller à Rémuzat faire des vautours fauves tient toujours mais reste pour l'instant un projet. En attendant, je ne perds pas une occasion de m'entraîner au vol et j'ai axé mon entrainement cette fois-ci sur les goélands de Saint Malo dont voici quelques exemples.

1 -

2 -

3 -

4 -

5 -

6 -

7 -

Voilà ce que j'avais à vous présenter aujourd'hui. Certains diront que le goéland est moins prestigieux que le vautour fauve. D'accord mais j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ces photos et n'est-ce pas le principal. Se faire plaisir.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

lr95

Belle série ! j'imagine ton plaisir ! ))) )))
(Beau lampadaire sur la 3 !  :grin:)
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

lebon-zimages

Drole de halo sur certaine de tes photos  er4

softborn

Bonjour Loïc,
Ils sont bien calmes tes goélands !...Les notres au Teich sont beaucoup plus hargneux :mrgreen:

Tu n'aurais pas un peu poussé sur la netteté ?

Amicalement.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Roland RIPOLL

Un bon entraînement, de bonnes images !

"être simple pour être vrai"

natureenfrance

Salut Loïc!!
Il y a certaines de tes photos qui ont effectivement un beau halo autour de l'oiseau.
En revanche d'autres sont nickel, nottament els dernières, on voit la progression au cours de la journée.
Maintenant il ne reste plus qu'à t'entrainer sur les vautour de Bretagne :mrgreen:!!
Bonne continuation et à bientôt.
Julien.

oisouille22

Citation de: natureenfrance le 18 Mai 2009, 09:30:19
Maintenant il ne reste plus qu'à t'entrainer sur les vautour de Bretagne :mrgreen:!!
Rigolez pas trop :mrgreen: il y en a de temps en temps des vautours en Bretagne... Les jeunes ératiques font des centaines de kilomètres. De jeunes fauves ont déjà été observés en fin d'été dans les monts d'arrés :shock: (en 2007 je crois)

De toute la série la dernière est de loin ma préférée, c'est un bon entrainement pour les fous aussi Loïc!

A bientôt,

Florian
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

Nico72

Salut Loïc,

Tu fais dans l'entraînement intensif à ce que je vois !
Saint Halo je connaissais pas  :mrgreen:

A bientôt l'ami

Nico

kidour

Bonsoir Loïc, ça fait drôle ce halo :shock: Post-traitement un peu fort?
Sinon je fais comme toi , muscule pour tenir le télé à bout de bras.
Plus on sera de fous, plus on rigolera :mrgreen:
amitiés jf

Ren@ud

Pour le halo, HDR je suppose? (un peut trop prononcé dommage)
Sinon jolies photos.

Loïc ROGER

Salut à tous

D'abord un grand merci de votre passage. J'en étais arrivé à avoir des doutes sur mes photos. Dans un autre forum concurrent mais néanmoins ami, j'avais mis également ces mêmes photos et je n'ai eu aucun commentaire et seulement une quarantaine de visite d'où mon étonnement. Je m'expliquais cette désaffection par le fait que j'avais un peu abandonner ce forum étant sur le terrain et d'autre part c'est vrai qu'il est plus généraliste  qu'animalier.

Citation de: Ren@ud le 19 Mai 2009, 07:11:58
Pour le halo, HDR je suppose? (un peut trop prononcé dommage)
Sinon jolies photos.

Non pas du tout, je me suis essayé à l'HDR et n'ayant pas été satisfait de mon boulot (franchement je considère ce genre de manipulation pour de la ..................... manipulation et non de la photo) et j'ai abandonné. Mes essais se concentraient principalement sur du paysage et non pas sur des sujets bougeants.

Maintenant le Halo, lorsque je l'ai vu je me suis dis que c'était le soleil mais maintenant il est possible que ce soit dû au post traitement. Je prends un engagement dorénavant au moment de la sieste j'éviterais d'avoir la main sur la souris et d'être branché sur l'accentuation, un glissement  vers trop étant toujours possible. Méa culpa maxima culpa. Je ne suis pas latiniste mais il m'est arrivé de répondre à la messe et j'ai quelques beaux restes.

Amitiés photographiques et encore merci de votre passage.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3