Renardeau mangeur de pissenlit

Démarré par petiteplume, 23 Mai 2009, 10:32:14

« précédent - suivant »

ganoche

Magnifique série ! Quel chance t'as eu pour finir d'avoir ce pissenlit devant toi, et surtout, qu'il ait eu la bonne idée de la manger !!! L'environnement de cette série est génial !

Bravo !

nick78

Ben zut alors, si ce petit renardeau avait su ce qu'il allait déclencher sur ce fil, peut-être qu'il ne l'aurait pas mangé ce pissenlit...  :sad: :sad:

Sinon, reportage génial, et photos toute en douceur avec une belle touche d'émotion! Merci pour le partage!!  )))) !!!!
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

paulo21

Une très belle histoire racontée en 4 photos
Le centrage du pépère ne me gène absolument pas, au contraire je le trouve tout à fait approprié (seul petit bémol; on ne lui voit pas le bas des pattes).
Mais ça reste une superbe série.

fred46

Bien sûr les cadrages sont perfectibles mais ce sont de jolies images, un petit traitement et c'est bon.

Gypaète tu en en a pris plein la tête du donneur de leçons, la preuve que tu avais raison.

Bye

michael

Oh làlàlàlà, il y a des imppulsifs sur le forum, moi le premier d'ailleurs, mais je me soigne. La série est très sympa, le renardeau très joli, ensuite c'est vrai que c'est perfectible d'un point de vue photographique, pas de quoi en faire toute une histoire. Je me permets une petite remarque, j'ai noté sur ce forum que certains privilégient le côté naturaliste et d'autres le côté photographique et d'autres encore allient les deux, c'est la liberté de chacun et je trouve dommage que de nombreux fils partent en c..........

Bravo à petite plume en tous cas
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

garza iberica

Citation de: Danasse le 25 Mai 2009, 10:47:31
Citation de: michael le 25 Mai 2009, 10:43:01
Oh làlàlàlà, il y a des imppulsifs sur le forum, moi le premier d'ailleurs, mais je me soigne. La série est très sympa, le renardeau très joli, ensuite c'est vrai que c'est perfectible d'un point de vue photographique, pas de quoi en faire toute une histoire. Je me permets une petite remarque, j'ai noté sur ce forum que certains privilégient le côté naturaliste et d'autres le côté photographique et d'autres encore allient les deux, c'est la liberté de chacun et je trouve dommage que de nombreux fils partent en c..........

Bravo à petite plume en tous cas

bien parlé Michael, quant a Danasse, je ne connais pas les details historiques du forum, mais si je peux me permettre ta critique ne m'a pas choquée car elle est tres defendable, c'est la façon abrupte dont tu l'as expriméé qui m'a choquée, un peu d'huile dans les rouages ne fait jamais de mal dans la vie sociale et je pense que c'est ce qui a fait réagir certains,a juste titre, en tout cas petite plume moi jaime ce bel instant de la vie sauvage meme si tous les paramètes de la perfection n'ot pas ete remplis :grin:

.

GYPAETE MYOPE

Je vois que ça ne s'arrange pas ici.
Est ce que j'ai cité nommément quelqu'un?
Je n'ai fait qu'exprimer mon sentiment que je puis reformuler ainsi:
Il est débile de faire une critique en fonction de la personne à qui s'adresse cette critique.
C'est tout.
Par contre,quand je poste un message,je ne l'efface pas ensuite.J'assume.Ca ça s'adresse directement à toi!

petiteplume

Coucou,
Bon tout d'abord je suis d 'accord avec vous sur les remarques faites sur mes photos.
C'est vrai que Danasse ma fait une remarque très direct ,mais c 'est de bonne guerre.Et comme je lui ai répondut j'ai fait ce que j'ai pu!Et comme je le sentais.
Danasse je regrette juste que tu effaces beaucoup de tes messages...faut assumer ces posts ,peut être prendre plus de recul avant de poster.
Merci Gypa et Chris pour vos messages :grin:,ainsi qu 'à tout les autres.
Belle aprèms

Gordh

Citation de: nick78 le 25 Mai 2009, 09:12:45
Ben zut alors, si ce petit renardeau avait su ce qu'il allait déclencher sur ce fil, peut-être qu'il ne l'aurait pas mangé ce pissenlit...  :sad: :sad:

Vilain petit renardeau qui mange le joli pissenlit ...  :mrgreen: Ahlala ces forums ...

Coucou petiteplume,

Comme je pratique un peu le sujet  :wink:, je me permets de te donner un petit conseil ... L'instant est superbe et il est vrai qu'ils sont imprévisibles, remuant ... Le cadrage est perfectible et un peu plus de temps consacré à la retouche pourrait être bénéfique à ton image. Il n'est pas simple de cadrer et faire le point efficacement dans les hauts herbes sur ce genre de sujet. La majorité du temps, je "travaille" en Ai servo en suivant le sujet à l'aide du pad arrière (5D/40D) mais dans ce cas, il aurait été judicieux d'utiliser le "one shot" sur ton 400D et maintenir à mi-course une fois le point effectué. Le renardeau étant occupé, cela t'aurait permis de décentrer ... Tu auras d'autres occasions et tu progresseras à chaque observation  :wink: En tout cas, j'adore sa bouille  :grin:

byndeck60

Belle rencontre, malgré le cadrage mais je crois que je ne vais pas revenir dessus :grin:
Ça serais bien que les gamins du forum règlent leur compte en MP ca éviterai de pourrir le forum qui commence vraiment à partir en cou....
Merci

Keat T

Quelle chance!!!
Je vote pour la 4 mais je prendrai bien la série.. rytyt
Adorateur des marmottes-Stage&voyage[PHOTO] dans les Alpes et au Cambodge

tom77

Moi je les trouve trognons ces clichés de ton renardeau !! ( contrairement à de nombreux commentaires qui ne font pas vraiment avancer le schmilblick ... ) Bel instant saisi quand il mange ce pissenlis ! Ca ne laisse personne indifférent et c'est bien ca le principal ...  ))))

davifrag

la 3 est top !!!! bravo pour avoir saisie cette scène !
Manque juste peu de luminosité sur les photos, un peu sombre sur mon écran plat

viddock

le croquage de pissenlit est assez savoureux je trouve ,une attitude originale qui donne un vrai plus a ton cliché.pas de commentaire sur le cadrage car l attitude m a fait oublié qu il etait perfectible meme si la hauteur des foins ne permet pas toujours de faire comme on le souhaiterait.
david

alita

Jolie, même très joli partage de ce moment avec toi!
Elles sont toutes magnifiques et je rêverai rien qu'une fois en approcher un  :?
Julie

petiteplume

Encore merci à tous pour vos passages et commentaires :grin: