pie-grièche écorcheur au décollage

Démarré par VIANDOX, 08 Juin 2009, 07:43:48

« précédent - suivant »

VIANDOX

Hier, en me baladant le long des haies, j'ai repéré le ballet de cette pie-grièche écorcheur mâle qui a choisi cette branche pour guetter les insectes volants.
Une démonstration de chasse aérienne impressionnante !

J'espère encore saisir cet ultime moment où la pie-grièche saisie sa victime en plein vol, on peut toujours rêver...
En attendant, je vous offre le décollage de notre chasseur qui ne se laisse anticiper par aucun signe annonciateur, au photographe de rester concentré.

" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

cerf de bleau

Pitsic

Bien réalisé, il manque une ou deux vitesses je trouve pour
obtenir un résultat plus net, mais bon, c'est pas simple...
Belle image quand même!
"Si d'un logo jaune ton boitier est frappé,
Ta photo tu ne pourras pas rater."
Yoda.

VIANDOX

1/750e
F/10
200ISO

C'est vrai qu'à 1/2000, le résultat aurait probablement été meilleur.
J'ai choisi de diaphragmer pour augmenter la profondeur de champ, avec la mise au point faite sur la branche car mon autofocus ne faisait pas le poids face à la vélocité de la PGE.
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

giramat

Bonjour,

Une bien belle photo, bien composée. Moi j'aime bien le côté un peu flou qui rend  l'idée de mouvement. L'oeil humain ne voit pas au 1/1000, même si c'st souvent intéressant d'arrêter le mouvement et le temps...

Baussant

Instant bien saisi
Fallait oser, bravo car imprévisibles ces PGE ! :grin:
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

VIANDOX

La suite :

madame, beaucoup plus discrète, se laisse difficilement observer.

monsieur, guère plus extraverti, est bien obligé de se poster en hauteur afin de repérer sa pitance.

Robert HAINARD

Maxime Boillot

De beaux moments ces pies grièches!!
Bien saisi la 1. Mais ce serait interessant d'en refaire! :grin:
Maxime