choix de matériel

Démarré par tintin36, 16 Mai 2009, 10:59:53

« précédent - suivant »

tintin36

Bonjour à tous
Je suis équipé pour le moment d'un boitier 400d et d'un objectif 70-300 f/4-5.6 usm III (voir mes photo dans la section passereaux des mangeoires)http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,77682.msg923122.html#msg923122
Je manque cruellement de piqué à 300 mm, et m'aperçois que je ne fais varier que très peu la focale
Je voudrais évoluer et m'aiguiller dans la catégorie supérieure avec peut-être un 50d et ce qu'il y a de certain un objectif 300L f/4 is usm
Mes moyens étant un peu limité, je ne peux pas acheter le tous en une seule fois
Que me conseiller vous, d'acheter l'objo en premier auquel cas y a t'il une incompatibilité avec mon boitier
(certain dise qu'il est dommage de mettre ce caillou derrière un boitier amateur! Peut-être ont-ils des moyens importants)
Y aurais t'il un problème d'y adjoindre un tc 1.4
Merci de vos témoignages
cordialement
Didier

aurelien0806

les boitiers passent les objo restent !!

il vaut mieux que tu prenne le 300 plutot que le 50d car un bon boitier avec un objo moyen ne fera pas d tres grande photo alors que l 'inverse est possible ! apres je n'est ni l un ni l autre mais c'est mon avis

aurelien

vargas70

le mieux est d'investir dans de tres bonnes optiques ! et ensuite penser a changer de boitier soit necessaire
.....philoup
eventuellement un 400 SIGMA APO MACRO a 350 euro veille optique mais !
je l'ai essayé sur mon mk3 je l'ai trouvé pas mal !!

LCDI

Attention au 50D :) il a 15 Mp et c'est très très gourmand question optiques, si elle est moyenne tu vas avoir des images très molle étant donné que le pouvoir séparateur de l'optique sera en dessous de ce demande le capteur;

Je suis du même avis que aurelien0806 en gros :)
Mon flickr Passage au jaune ;)