Deux simples papillons + MAJ 10/05

Démarré par coccinelle, 08 Mai 2009, 11:46:02

« précédent - suivant »

coccinelle

Je pense que cette fois je ne me suis pas trompée de section :mrgreen:, je vous présente deux photos de papillons soumises à vos critiques, la lumière est peu être un peu dure, il était tard

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

jeff_

Une préférence personnelle pour la 2ème, l'harmonie des couleurs et douceur  :)
Sur la 1ère, je trouve peut être la fleur un peu trop coupée et j'aurais aimé voir plus le dessus des ailes du papillon, un autre point de vue ?

Jeff
Essayons de vivre nos rêves au lieu de rêver de notre vie !

douvid

La seconde est tres jolie Sandrine  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

coccinelle

Merçi pour votre passage, c'est vrai que pour la 1 j'aurais peut-être dû cadrer en verticale pour que la fleur soit moins coupé, la prochaine fois :)

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

fripounet

Salut

J'aime bien aussi la compo de la 2

Bravo pour ces belles images

JPF

alban66

Citation de: coccinelle le 08 Mai 2009, 11:46:02
... il était tard

J'ai beau regarder dans tous les sens et je trouve pas le tétard...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon,contrairement aux autres,je prefere la 1ere image et je trouve sympa de voir le papillon par le dessous sans qu'il soit a contre jour!
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

PIO

Une préférence pour la seconde aussi
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

phil21

La 2 aussi pour moi  )))) )))) ))))

Amicalement.

Philippe.

Céline

J'aime la première pour le piqué que je préfère à la 2
La 2 est belle aussi est un plus pour le cadrage de la fleur : moins coupée que la seconde :wink:
Difficile de faire un choix :wink:

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

coccinelle

Merçi à toutes et tous pour vos appréciations

Sandrine

Gobymage

Même si la 2ème est plus originale dans le cadrage, je lui trouve un aspect un peu trop géométrique ce qui lui enlève de la douceur.
J'aime beaucoup la 1 même si elle est plus classique, la PDC est impeccable et la tête mieux mise en valeur.
Jérôme :grin:

heja

La 1 pour moi plus lisible.....

Mais la deux n'est pas mal .....

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Tofruokal

Je préfére le rendu général de la 1...
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

coccinelle

Merçi à tous les trois pour vos commentaires.
En voiçi d'autres soumises à vos critiques :

3

4

5

Sandrine

ger@rd

Neottia

Citation de: ger@rd le 09 Mai 2009, 23:09:59
Très jolies...2 et 4!

Coucou Sandrine, même préférence que Gérard même si j'aime bien la 1 mais je trouve la Belle dame trop basse dans l'image.

lebon-zimages

Twins

Bonjour,

pour changer de ce qui a déjà été dit, j'ai une préférence pour la 1 (pour le cadrage,avec le papillon tout à gauche) la 2 (pour les couleurs) et la 5 (on a l'impression de voir un sourire). Jolie série, bravo.

Mika L

Les 2 dernières pour moi uy8!

Mika

coccinelle

Merçi Noettia, Gérard, Lebon-zimages, Twins,Mika d'avoir donné votre avis
En voiçi deux autres faites ce soir

6

7 Photo grossit

Sandrine

jf990224

jp60

Grosse préférence pour la 4! La dernière est trop bruitée à mon goût.

Jean-Pierre