chevreuil, lapin et ... cerf

Démarré par benix, 05 Mai 2009, 08:42:09

« précédent - suivant »

benix

Après une période sans photo, j'ai pu revoir des animaux la semaine dernière.

Je commence donc avec 2 chevreuils sorties à la tombé de la nuit dans un pré. Le plus grand des deux a coursé le plus petit quand il l'a vu et ils ont ensuite mangé chacun dans leur coin.

-1-

-2-

Ensuite, un petit lapin photographié lors d'un repérage petit gibier. Lui a été super sympa et à posé en pleine lumière.
-3-

-4-

Et enfin, l'animal que je cherche depuis bientot 1 mois 1/2... un cerf en velours. Il n'y avait que très peu de lumière (2000 iso, f4, 1/50) mais le résultat me plait bien.
-5-

-6-

Merci d'avance pour vos commentaires.
Benoit

petiteplume

De bien belles rencontres!
J 'aime beaucoup tes lapins,superbe ambiance.
La 1 aussi ,joli course poursuite!
Merci pour le partage

laucerf77

tes photos sont d'une très bonne qualité,tu es récompensé par ta persévérance .super ,tu étais sur trépied ?

Dylan Koller

benix

merci petiteplume et Dylan Koller pour vos commentaires,

Citation de: laucerf77 le 05 Mai 2009, 09:37:53
tes photos sont d'une très bonne qualité,tu es récompensé par ta persévérance .super ,tu étais sur trépied ?
j'étais sur trepied pour les chevreuils et le cerfs (420mm au 1/50, c'est pas jouable à main levé...)
Pour le lapin, j'étais en appuis sur mon genou mais à 600mm. Heureusement, il y avait de la lumière.

lemesp

cerf de bleau

julien-68

Très sympa celle du lapin qui se frotte les pattes.
Originale celle du jeune brocard avec le plus gros en arrière plan.
Quant au cerf, inutile de préciser que j'aime bien  :mrgreen:
Maintenant il n'y a plus qu'à espérer un chouille plus de lumière.
C'est avec quoi comme matos de nouveau, car malgré la haute sensibilité, les images sont plutôt de bonnes qualité (quoi qu'en format web)?

Maxime Boillot

De superbes rencontres!!
Et de superbes images ))))
Maxime

Baussant

Citation de: max70 le 05 Mai 2009, 20:19:38
De superbes rencontres!!
Et de superbes images ))))
Maxime

Pareil
Bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

benix

Merci à tous pour votre passage.
En effet, ce fut de superbe rencontre à chaque fois en particulier le cerf que j'ai vu plus près mais à travers un feuillage qui empêchait de faire des photos; mais niveau observation c'était le top (il broutait tranquillement dans le pré... inoubliable)

Citation de: julien-68 le 05 Mai 2009, 17:48:19C'est avec quoi comme matos de nouveau, car malgré la haute sensibilité, les images sont plutôt de bonnes qualité (quoi qu'en format web)?
Merci julien-68. Je me doutais que tu allais aimer le cerf. Pour le matos : 50D + 300mm f2.8 + extendeur 1.4 (fonction anti-bruit désactivé sur l'appareil et post traitement avec noice-ninja) Je peux poster un crop du fichier brut de capteur si ca t'intéresse.

Benoit

alf21

Et bien en voilà de belles rencontres.
Préf pour 2,4 et 5.
Ca me donne de l'espoir avec le 50D : Tu vois Julien il est pas si mal ce boitier  uy8
@+ :wink:

JUL21

Salut Ben,

En effet photos bien sympatique comme d'habitude j'ai envie de dire mais avec une préférence pour le lapin et le cerf car malgré les réglages poussés la photo reste propre.

Bonne continuation
Julien

jean lumix

le lapin est vraiment geniale
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

julien-68

Citation de: benix le 06 Mai 2009, 08:26:50
Merci à tous pour votre passage.
En effet, ce fut de superbe rencontre à chaque fois en particulier le cerf que j'ai vu plus près mais à travers un feuillage qui empêchait de faire des photos; mais niveau observation c'était le top (il broutait tranquillement dans le pré... inoubliable)

Citation de: julien-68 le 05 Mai 2009, 17:48:19C'est avec quoi comme matos de nouveau, car malgré la haute sensibilité, les images sont plutôt de bonnes qualité (quoi qu'en format web)?
Merci julien-68. Je me doutais que tu allais aimer le cerf. Pour le matos : 50D + 300mm f2.8 + extendeur 1.4 (fonction anti-bruit désactivé sur l'appareil et post traitement avec noice-ninja) Je peux poster un crop du fichier brut de capteur si ca t'intéresse.

Benoit

Oui je veux bien car ça m'intéresse  :mrgreen:
Tu n'as cas passer par mail pour le crop si tu préfères.

blizzardbeast

De belles rencontres, préférence pour le cerf même si les conditions étaient difficiles.

Amicalement
Alain

volcelest

Oui de belles images et une belle rencontre avec ce cerf, ils sont tellements dicrets en ce moment.
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

benix

Merci volcelest, alin, jean lumix, julien et alf21 pour votre passage et pour vos commentaires.
J'espère pouvoir vous proposer une suite bientot.