Minimalisme fagnard [MAJ 12/05]

Démarré par gauthier, 11 Mai 2009, 20:49:15

« précédent - suivant »

gauthier

Bonsoir,

je viens de retrouver deux photos d'ambiances fagnardes bien typiques prises en début d'année. La première me plait bien mais je ne sais que pensez de la seconde?

Gauthier

1.

2.
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

oseydoux

J'aime beaucoup ces ambiances dépouillées entre réalité et onirisme. J'ai une préférence pour la seconde (la partie supérieure de la première est trop lumineuse et ça a tendance à me tirer l'oeil et m'éblouir !  8) ).

jf990224

J'aime les deux.
Pour moi, c'est réussi. 
Mais comme dit Olivier, la 1ère est un peu éblouissante. :wink:

dadoorun

Pour ma part je trouve la première vraiment dépouillée... j'ai mis un moment avant de voir l'arbre mort...

Je trouve la seconde vraiment mieux. Très belle même  ))))

Bee

Du paysage comme j'adore...

Petite pref pour la première avec l'arbre un brin plus net.

gauthier

merci pour votre passage, e vais retoucher le première pour la rendre moins éblouissante...

Gauthier

Tofruokal

Je plussoie Olivier! La 2 est divine! Même rmq pour la une donc!
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

Farinelli

Très bien tout ça, mais j'aurais préféré un recadrage en format semi-panoramique. On est dans le less is more, mais je trouve qu'il y a un peut trop de "ciel"...

lebon-zimages

Comme les copains la 2 est magnifique ! Et je pense que la 1 en pano serait top !

gauthier

Merci,

pour répondre à la demande, voici la version pano et moins lumineuse de la première.

3.

Tofruokal

gauthier

Petite photo supplémentaire. J'ai bien l'effet de la neige qui est balayée par la tempête et qui efface l'arrière plan mais je herbes au premier plan me gênent un peu  :?.

4.

gauthier

Une autre plus classique

5.

Tofruokal

Pref pour la der, effectivement l'avt dernière  la compo est gênée par l(herbe on a l'impression que le bas est incomplet...
Olivier