Norvège en août 2009

Démarré par Nelse, 20 Avril 2009, 17:58:57

« précédent - suivant »

Nelse

Bonjour,
Dans le cadre d'un voyage familial, je serai la 2e quinzaine en Norvège, dans la région de Trondheim. Je suis donc à la recherche de  spots, conseils, références de sites ou de livres -particulièrement en ce qui concerne les sites d'observation et/ou de photographies-  pour préparer ce voyage.
Merci à ceux qui peuvent me renseigner,
Vincent
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

Meije73

Personnellement, je te conseille les lofoten ... pas vraiment à coté de Trondheim mais pas tres loin non plus!!!  :grin:
Avec une sortie en mer pour aller voir les cachalots (pas à l'endroit le plus touristique, mais à la pointe nord de l'ile ... je ne me rappelle plus du nom)

Ne pas hesitez non plus à randonner vers les glaciers avec la possibilité de rencontrer des lagopedes de saules, ni les rivieres ou tu verras des truites remontées le courant et essayer de sauter de petites chutes d'eau (j'en suis encore tout retourné)

Superbe destination en tout cas ... donc bon voyage
Philippe, auteur de l'ouvrage "Maurienne, de l'Ombre à la Lumière"
"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers je n'en ai pas encore la certitude absolue". A. Einstein
www.hymne-sauvage.com

matt81

bonjour,
En effet les Lofoten sont incroyablement magnifiques mais pas à côtés.
Par contre, les Fjords du sud ne sont pas si loin que ça, environ 1 journée de voiture, et de superbe paysages tout le long.
Autour de Trondheim directement, nous ne nous sommes pas arrétés, mais c'est certain qu'il doit y avoir des trucs à voir. Ce pays est super beau quand on aime la nature.

Le jour 12 pour les fjords du sud: une idée

Nelse

Merci pour vos avis et conseils.
D'autres ?
Cordialement.
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

gde

Citation de: Meije73 le 21 Avril 2009, 16:51:40
(pas à l'endroit le plus touristique, mais à la pointe nord de l'ile ... je ne me rappelle plus du nom)

Stø

FaK

Je suis actuellement à Trondheim, il y a quelques balade sympas a faire du côté de Lade ( a partir du centre prendre le bus 3 direction Lade, s'arreter a l'arret Lade Kirke et descendre vers le fjord), sinon vous pouvez vous balader a Bimarka ( ce sont les montagne a l'ouest de la ville de trondheim).

J'y reste encore deux mois, si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas à me contacter.