Torcol fourmilier

Démarré par pleione, 07 Mai 2009, 13:23:19

« précédent - suivant »

pleione

Bonjour,

Je suis toute nouvelle ici, et très impressionnée par les belles images que vous postez tous. Si je suis arrivée sur ce forum, c'est parce que j'ai eu l'occasion d'observer un oiseau pas très courant juste devant chez moi, à 3 mètres à peine de la porte fenêtre ! Intriguée, j'ai saisi mon boîtier pour le photographier et tenter de l'identifier. Pardonnez-moi, les images sont prises derrière un double vitrage et ont été recadrées, et l'environnement n'est pas très esthétique :

Après avoir fait quelques recherches, je l'ai identifié comme un torcol fourmilier.
Je me suis rendue compte que ce n'était pas si courant d'en photographier, alors j'ai décidé de vous les montrer.

Peut-être reverrai-je un jour celui-ci ? Peut-être hante-t-il les bosquets voisins ? Je l'espère... J'espère aussi être dehors à ce moment-là avec mon appareil photo !
Ah, j'oubliais : j'habite un petit village du Nord de l'Aisne : ce genre d'observation est-il courant dans le coin ?

Bien amicalement.

jf990224

Première fois que je le vois sur ce forum ...  :wink:
Belle rencontre !

Didou

Bonjour

Le torcol est plutôt courant, mais excessivement discret et difficile à photographier (je ne l'ai fait qu'une fois, personnellement). Bravo pour ce coup de chance fort bien saisi  :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

jeanlouis83

2 belles images d'un oiseau trés discret Bravo

birdshoot

Salut !!

Rien que pour le coup d'oeil !!!! Chapeau  uy8
C'est un oiseau magnifique que j'ai eu la chance d'avoir en main et là, la proximité est  :shock:

Bravo donc !

alain33

moment rare qui ne se répètera pas de si tôt
la 2 est vraiment intéressante
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Dominique.D

Une très jolie entrée en matière sur le forum.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

armel22

Beau torcol et dire que je demande à mon propriètaire du double vitrage...

Bonne continuation

pleione

Merci à tous pour les sympathiques commentaires. Je vous rajoute cette image de la même série, où je trouve qu'il y a, comme il est dit dans les ouvrages, un air de famille avec les reptiles :

Bonne fin de week-end à tous !

Totol'ornitho

Bonjour,

En effet le Torcol n'est pas un oiseau facile à photographier! Les photos ont une valeur certaine  uy8 .Pour savoir s'il est toujours dans le coin le mieux est de tendre l'oreille le matin, car son chant est assez puissant et facile à reconnaitre avec un peu d'habitude.

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6