Papillons ... sur un parterre de myosotis

Démarré par jeff_, 05 Mai 2009, 20:17:02

« précédent - suivant »

jeff_

Un moment de plaisir, dans ce parterre de myosotis sauvages et stellaires !
J'espère pouvoir y revenir avec une lumière plus douce.
Quelques clichés juste pour le partage et sans prétention (au regard des clichés sompteux que je peux voir sur le forum)
Merci de votre passage

Jeff

Photo 1 : azuré (je crois)

Photo 2 : sur un myosotis

Photo 3  : sur des stellaires (j'apprécie cette dernière même si je regrette le manque de netteté)

Photo 4 : bleu sur bleu

Photo 5 : mon terrain de jeu
Essayons de vivre nos rêves au lieu de rêver de notre vie !

Mika L

Très jolie la 3, beau fond avec tout ces myosotis et bonne compo.
Et bonne idée de nous montrer ton spot uy8!

Mika

Gobymage

La 3 me semble la mieux réussie.
Sur la 1 et la 4, les fleurs bleues d'avant plan sont génantes
Sur la 2, l'angle de PDV est perfectible. De plus haut à mon avis aurait été préférable pour séparer le pap de la fleur du dessus et pour voir sa tête.
Amicalement
Jérôme

*Lise95*

J'aime beaucoup la 3 pour sa compo bien meilleure que sur les autres... Il manque juste un peu plus de luminosité.

Pour la 1, je pense qu'un cadrage en vertical aurait mieux convenu en supprimant les fleurs à gauche qui attire trop le regard et en laissant plus d'espace au dessus du papillon.
Amicalement
Lisette

Céline

Tout a été dis, je suis d'accord avec Gobymage :wink:

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Neottia

Tes deux premiers papillons semblent être Le cuivré fuligineux (Lycaena tityrus)

le 3 ème, la Carte géographique est la mieux réussi, le bokeh mieux maitrisé  uy8 uy8

francois94

la 3 aussi pour moi, sans hésiter. 

Mes commentaires sont semblables à ceux de Jérôme:
Sur la 1, je suis gêné par le fait que les fleurs autour du papillon soient floues alors qu'elles sont (tout est relatif) nettes ailleurs.  Je trouve que mon oeil est trop attiré par ces masses floues.  Idem pour la 4.  Sur la 2, le fait qu'on ne voit pas a tête est pour moi rédhibitoire. 

jeff_

Merci pour votre passage et commentaires.
A bientôt,

Jeff,
Essayons de vivre nos rêves au lieu de rêver de notre vie !