Les Grèbes huppés aux Grangettes- Maj du 24-05-09

Démarré par zabinouk, 06 Mai 2009, 09:02:27

« précédent - suivant »

zabinouk

18. Tendre bisou

zabinouk

zabinouk

20. C'est bien une love story, la preuve en image

zabinouk

Une fois qu'il a charge d'âme Mr est chargé de defendre le territoire, et il ne plaisante pas

21.

zabinouk

Il obtient souvent le concour de Mme

22.

zabinouk

Faire front ensemble dans l'adversité

23.

zabinouk

Une telle situation de tention mérite bien quelques étirements
24.

zabinouk

L'harmonie règne de nouveau au sein du couple rytyt

Totol'ornitho

Salut,

Beaucoup sont belles mais alors la 1 elle est top  :shock: .

Un grand bravo!

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

zabinouk

Puis vient le termps des offrandes rytyt

La prmière fois, j'ai été prise par surprise, j'en avait entendu parler :o

J'avais vu quelques photos, et j'espérais sans trop y croire de voir celà par moi même.

Une des première fois, c'était tellement loin, et je n'avais pas vu le début :cry:

26.

Campio

Belle MAJ avec un plus pour la 24 et 25

René

Kooskoos

Tiens, mais c'est tout à côté de chez moi ça, à voir ça vaut le coup d'aller y refaire un tour ce week-end si la météo n'est pas trop mauvaise.

La 20 et 21 pour moi !

zabinouk

Merci, ça continu rytyt

Les fois suivantes :sad: je ne dois pas être très douée, ou plutôt je me laisse trop distraire par tout ce qui se passe autour de moi, ce qui fais que j'ai eu un peu de mal à comprendre :mrgreen:

C'était en plus souvent éloigné :?

En bref quand deux grèbes se dirigent à toute vitesse l'un vers l'autre dans une position d'attaque, et ben ce n'est pas toujours une attaque qui va suivre, surtout s'ils ont des algues dans le bec :)

WWWWrrrouuuuffff!!!! Ils sont debout :grin: mais trop loin :sad:

Alors " y a plus qu'à"... s'armer de patience et continuer d'observer

Et puis un soir, un peu nuageux, ils ont remis cela, mais presque trop près :grin: oui je sais jamais contente

27.

zabinouk

Je regarde à gauche
2-

zabinouk

Presque l'un contre l'autre

29.

zabinouk

30. Et ça dure... rytyt

zabinouk

Et un petit tour :mrgreen:

31.

zabinouk

Mais la vie des grèbes n'est décidément pas un long fleuve tranquille, il faut malgrès tout continuer à défendre son territoire.

32.

zabinouk

Un peu d'action

33.

zabinouk

zabinouk

Peace Maker

Superbe documentaire ... tu dois bien les connaitre à force !!!

Une préférence pour les portraits ...

Merci

Amicalement

Pierre
Canon 50D+Sigma 300 2.8
Photos Natur'ailes
Je préfère passer ma vie auprès des oiseaux que de la perdre à rêver qu'un jour j'aurais des ailes ...

GYPAETE MYOPE

Des scènes interessantes,il est dommage que ça plonge autant.

Bee

Bravo Zabinouk ! T'as réussi !  ))) uy8  Les scènes de combats, avec cette lumière... vraiment cool !

Gypaete, on peut pas toujours faire ce qu'on veut ! Ici c'est dans une réserve, il interdit de déranger la faune et c'est tant mieux. D'autant plus que je ne vois pas trop en quoi la plongée gène dans cette série... on est quand même loin du canard pris lors de la sortie dominicale depuis le haut du quai.

zabinouk

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires :)

C'est vrai quand ils viennent faire leur bêtises trop près de moi, ce qui est un comble, et bien comme je suis sur la berge, la photo est en plongée :?

Pour la suite, je vais attendre que les enfants soient couchés, ça devient hot :oops: :lol: