Des essais dans un autre genre + MAJ 2 images en contre plongée

Démarré par Gobymage, 05 Mai 2009, 20:31:57

« précédent - suivant »

Gobymage

J'ai essayé autre chose. Il me semble qu'il y a de l'idée mais ça ne va pas tout à fait. D'après vous, qu'est-ce qui cloche et comment y remédier à la PDV ? Merci pour vos conseils.
Jérôme

Mika L

Y'a de l'idée, ça c'est sur :grin:. Pour moi, il n'y a pas grand chose à dire, la 1 est de toute beauté. Le choix d'un cadrage large est parfaitement approprié, la compo me va très bien )))) et le flou est superbe.

Mika

*Lise95*

C'est moche de vieillir, avec ma vue de quinquagénaire j'ai cru voir des Ascalaphes  MDR  :mrgreen:

Mais en fait ce sont des orchidées... et je trouve tes essais plutôt réussis avec une préférence pour la 2  ))))
Amicalement
Lisette

Nico55

sur la première, l'Ophrys assez fin est concurrencé par les deux grandes feuilles qui dépassent à droite et à gauche. Ça disperse le regard. Par contre la 2 très bien, rien à dire.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

boldav

Le fond est un peu trop présent à mon goût, cependant ça reste joli.

jp60

Citation de: boldav le 05 Mai 2009, 21:33:44
Le fond est un peu trop présent à mon goût, cependant ça reste joli.

Moi ce fond me va très bien, sur la deux tout au moins. Belle photo.

Jean-Pierre

opheys

J'aime beaucoup tes deux photos et plus particulièrement la douceur qui s'en dégage, je regrette simplement de ne pas voir le bas du pied de l'orchidée (mais c'est probablement très personnel...).

Crazy Squirrel

Bonne idée la contreplongée, merci le viseur d'angle :mrgreen:!

Le problème, si problème il y a, c'est que le sujet ne se détache pas suffisamment du fond, sensiblement de même teinte, mais la monochromie n'est pas un pb en soi, et de même densité, la densité n'étant pas non plus un pb en soi. C'est la combinaison des 2 qui forme un mauvais cocktail, un peu comme un n&b qui n'aurait que des valeurs moyennes, ça manque de pêche...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

PIO

La 2 me convient mieux
Sur la 1, le fond trop présent
et le cadrage un peu bas, sans la partie sombre
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Neottia

Michel a bien analysé la chose mais très bel essai, préférence aussi pour la 2 à cause des herbes qui dispersent le regard comme dit Nico ;-)

Gobymage

Merci, j'aprécie beaucoup vos commentaires détaillés ( :wink: Crazy).
Effectivement, je trouve aussi que le sujet ne se détache pas assez mais je tenais à tout prix à intégrer le fond. J'étais aussi embêté par la longueur de la tige et j'aurai bien voulu intégré la feuille à la base mais cela donnait trop d'importance aux herbes dans la compo.
Malheureusement, je n'ai pas de viseur d'angle Michel mais j'étais dans une pente assez sévère au point que je glissais en permanence.
J'ai réalisé également 2 véritables contre-plongées que je vous soumets. Il y a sûrement encore des trucs à parfaire alors je compte sur vos commentaires.
Amicalement
Jérôme

3 et 4

Céline

Citation de: *Lise95* le 05 Mai 2009, 21:02:22
C'est moche de vieillir, avec ma vue de quinquagénaire j'ai cru voir des Ascalaphes  MDR  :mrgreen:

Mais en fait ce sont des orchidées... et je trouve tes essais plutôt réussis avec une préférence pour la 2  ))))

Je te rassure j'ai vu aussi des Ascalaphes  :oops: :lol:

Citation de: Nico55 le 05 Mai 2009, 21:31:51
sur la première, l'Ophrys assez fin est concurrencé par les deux grandes feuilles qui dépassent à droite et à gauche. Ça disperse le regard. Par contre la 2 très bien, rien à dire.

Nico

Je partage le même avis :wink:

Sur les 2 dernières, j'accroche pas vraiment, le fond est trop présent pour moi et c'est un peu sombre :wink:

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Crazy Squirrel

Citation de: Céline le 06 Mai 2009, 14:07:41
Sur les 2 dernières, j'accroche pas vraiment, le fond est trop présent pour moi et c'est un peu sombre :wink:

Céline
Pareil pour moi, le sombre ne me dérange pas vraiment, mais c'est assez "bordélique"...

Sur les deux 1ères, il faudrait certainement y retourner à des heures différentes pour bénéficier d'éclairages plus propices?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...