Filé végétal

Démarré par JMD.46, 10 Mai 2009, 21:18:58

« précédent - suivant »

JMD.46

Bonsoir,

Je me souviens avoir aperçu ici ou là des effets de "filé" de végétaux avec parfois un sujet assez net ! Or, pour réaliser ce type de cliché, il faut des vitesses basses difficilement atteignable en pleine journée et lumière dru. Ce détail de prise de vue est pris en compte pour faire des filé d'eau, via des filtres gris...

Est il possible de faire à l'identique pour ce type d'approche ? Ou pour ceux qui réussissent ce type de cliché, serait il possible de connaître l'aspect technique à mettre en oeuvre ?

Merci...
@ bientôt... Chiffre Sept
Apprendre, comprendre et partager...

Frigobox

qu'entend tu exactement par "filé" végétaux ?

ce genre là ?   ... ou autre chose ? ?

JMD.46

Bonjour FC,

Tout d'abord merci d'avoir répondu au post par les mots et les images... Elles m'interpellent et c'est là le sens de ma démarche d'avenir. Elles vont dans le sens de ma question ! Le cliché que j'ai en tête, était un coquelicot avec un fond d'herbacé (genre blé) qui était pris en filé (sûrement un jour de vent) ! La fleur était nette mais ce fond lui avait ce mouvement de pinceau, superbe, surtout que le rouge des pétales tranchaient avec le fond belge (presque or) !

Aujourd'hui, je parcours ce type de lieu pour me rendre dans les différentes prairies sèches de ma région. Le vent est omniprésent ces derniers jours et c'est une gageur pour faire une macro ! Alors, je repense à ces clichés possibles et enclin à la poésie, l'émotion. J'ai essayé à plusieurs reprises mais sans succès de reproduire ce genre d'images qui met en scène la nature verte ! Et je n'ai pas envie de rester en échec sur cet aspect technique. Ton aide est la bienvenue...

Et merci par avance...
@ bientôt... Chiffre Sept
Apprendre, comprendre et partager...