Web cam

Démarré par GYPAETE MYOPE, 23 Avril 2009, 07:56:43

« précédent - suivant »

GYPAETE MYOPE

La multiplications des fils sur les aires de rapaces en live m'a donné une idée.
Au fond de mon jardin,il y a 3 terriers qui furent de renards,puis de blaireaux apres l'extermination des 1ers occupants.
L'accès est infernal,la moindre approche est épouvantablement bruyante.Je pense qu'actuellement ils sont occupés,et je me pose ma question d'équiper la zone d'une webcam pour mater le secteur en sirotant un bon ti punch sur la terrasse.
Mais voila,il y a bien 200 metres entre la zone à renards et la zone à apéro.
Comment peut on procéder sans tirer un fil quasi transatlantique?
J'ai bien trouvé des systèmes sans fil,mais quid de la portée?

le naturaliste

T'as plein de solutions mon ami....En ce moment, c'est ce que je fais avec les blairs....
Tout dépends de ton budget...Donnes-moi ta distance avec une bonne exactitude....
C'est derrière ta mare ?

Hub

julien-68

Mais vous avez quoi comme jardin les gars ???  :shock: :mrgreen:

GYPAETE MYOPE

Citation de: le nat le 23 Avril 2009, 08:19:56
T'as plein de solutions mon ami....En ce moment, c'est ce que je fais avec les blairs....
Tout dépends de ton budget...Donnes-moi ta distance avec une bonne exactitude....
C'est derrière ta mare ?

Hub

C'est derriere le champ à coté,disons à 100  m de la mare à gauche.

le naturaliste

Je viens d'acheter ça qui fonctionne plutôt bien et qui est donné pour 100 m....
Le site est ultra sérieux et change illico quand une panne arrive..
http://www.camera-espion.com/catalog/product_info.php?cPath=43&products_id=130&osCsid=dbf462aeb78df3dfe4ce50a9cb3bb5c3

La cam utilisée est celle-ci(si tu veux voir de nuit)
http://www.camera-espion.com/catalog/product_info.php?cPath=42_53&products_id=193&osCsid=dbf462aeb78df3dfe4ce50a9cb3bb5c3

mais tu peux utiliser quelque chose de moins performant comme ceci :
http://www.camera-espion.com/catalog/product_info.php?cPath=31&products_id=66&osCsid=dbf462aeb78df3dfe4ce50a9cb3bb5c3

et enfin si tu veux pousser plus loin l'autonomie et visualiser avec un portable ou un caméscope muni d'une entrée AV/IN
http://www.camera-espion.com/catalog/index.php?cPath=29&osCsid=dbf462aeb78df3dfe4ce50a9cb3bb5c3
Ce qui donne ça(le terrier est en face au dessus du toit de la voiture dans la ligne d'arbres du fond...)

ou bien laisser à demeure un enregistrement en continu avec ce type de produit
http://www.video-surveillance.eu/mini-dvr-videosurveillance.html

l'avantage par rapport aux pièges photos et autres solutions de déclencheur à infrarouge c'est
qu'il n'y pas de dérangement de flash, clics en tous genres et que tout ce qui passe sur le terrier
est "vu"....
L'intérêt du sans fil pour cette dernière application c'est de pouvoir camoufler l'enregistreur et qu'il ne soit pas connecté à la cam qui elle est plusvisible(quoique on peut la camoufler sérieusement....

Pour ce dvr, je suis en train de le commander, donc infos sur BENELUX dans les jours prochains...
Je suis à fond dans le système en ce moment...Un peu marre de me taper des heures sans savoir s'il y a vraiment du monde et quand il y en a de déranger sans rien voir....

HUB

le naturaliste

un crop pour te "quantifier" la distance par rapport à la tienne...
Après, il existe du matos de fou pour des distances....de fou(plusieurs kilomètres)....pour un budget très modeste(300 €).....
Pour le filaire sur 100 ou 200 m, jamais testé plus de 80 m mais tu auras de pertes de signal et les campagnols ne font pas de cadeau.... :mrgreen:
ATTENTION :en sans fil, la seule norme d'émission est le 2,4 ghz, le 1,2 ghz vendu sur le net à des prix
attractifs est formellement interdit....pourquoi ? c'est les potes à Sarko qu'ils l'utilisent...

HB

P-F

J'ai un truc comme ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370190527295

C'est donné pour 100 m mais j'ai quelques doutes, faudrait que j'essaye...

Mais pour le prix ça marche plutôt bien et l'éclairage infrarouge efficace pour la nuit.

GYPAETE MYOPE

Merci à vous 2.
Le matos d'Hubert semble top,mais le laisser en place me fait un peu peur.
Si je comprends bien,celui proposé par PF permet de relier la caméra à une télé?
Ca serait bien,mais faut rester devant.

jejedudu

Pour l'enregistrement, je me souviens qu'un collègue m'a montré (il y a quelques temps) un logiciel qui n'enregistre que lorsque la scène change. Ca évite d'enregistrer 8h d'affilée quand il n'y a qu'une demi heure d'action...
Je ne me souviens plus du nom du programme. Au besoin je lui demanderai.

Rien à proposer pour la transmission.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

rambo86

AHhh des terriers dans le fond de ton jardin... Chez moi ils semblent introuvables! (bien que mon jardin soit aussi bien fournie; on a levé un brocard il y a quelques temps  :grin:)

Sinon as-tu pensé au ''trail caméra''? Une sorte d'appareil photo "blindé" qui tu fixes sur un arbre et qui se déclenche automatiquement au passage d'animaux? Certes ça ne te permet pas de vivre en live devant des terriers mais au moins tu peux avoir une idée de ce qui s'y passe...

jm22

Fil ( !  :mrgreen:)  très intéressant ...

Je vais peut-être aussi m'équiper pour surveiller des terriers qui sont dans la vallée toute proche de ma maison.
Il doit en effet exister des softs qui permettent de n'enregistrer le signal de la cam  QUE lors de la détection de mouvement. Je chercherai cela ce soir.

Amicalement

JM

le naturaliste

Franchement, sans vouloir imposer un système mais depuis le temps que je boutique ces trucs-là, ne vous emmerdez-pas à prendre des softs qui détecte le point de truc ou le pixel de chose...
PAS FIABLE  A 100 %....
Vous avez déjà vu un blair qui sort du trou ? C'est souvent, dans sa première phase, mm par mm et je ne connais pas de système fiable.....à part l'enregistrement en continue, que l'on peut faire par ailleurs
sur mon scope de salon.....
Le problème dans la demande Luc n'est à mon avis pas le comment enregistrer mais comment voir(et avec quoi)....Après, live ou pas....le choix est facile selon son envie...

Un autre paramètre important :le risque de se faire piquer le matos......
Si c'est pour voir et/ou enregistrer de nuit :bien planquer le truc et revenir au matin....
Si c'est de jour, il existe des caméras grosses comme le pouce alimentée par une pile 9v et bien planqué....je puis vous dire que c'est assez indétectable....

Le nat

P-F

Citation de: gypaete myope le 23 Avril 2009, 13:09:37
Si je comprends bien,celui proposé par PF permet de relier la caméra à une télé?
Ca serait bien,mais faut rester devant.

Oui, il y a une sortie vidéo "standard" se branchant sur l'entrée auxiliaire de la TV ou d'un magnétoscope.

Après il est aussi simple d'ajouter un convertisseur permettant de passer sur l'ordi en USB. On en trouve des très basiques pour 10€.

Et ensuite bricoler un petit soft détectant les mouvements ne sera pas trop compliqué. Mais on commence à s'éloigner du but initial qui était une distraction pour l'apéro !  :grin:

jm22

Citation de: le nat le 23 Avril 2009, 11:32:57
Je viens d'acheter ça qui fonctionne plutôt bien et qui est donné pour 100 m....
Le site est ultra sérieux et change illico quand une panne arrive..
http://www.camera-espion.com/catalog/product_info.php?cPath=43&products_id=130&osCsid=dbf462aeb78df3dfe4ce50a9cb3bb5c3

Mince, en l'espace d'une heure, le prix vient de passer d'environ 68 euros à 89 euros  :sad: ... à croire qu'ils suivent le fil et qu'ils sentent l'intéret grandissant  :mrgreen:

Edit: oups, c'était des $ et non des euros. le prix n'a pas bougé

GYPAETE MYOPE

Je vais étudier tout ça.En tapant camera espion sur google on trouve de tout.
C'est gavant ces terriers ou l'on n'arrive pas à comprendre ce qui se passe.
Merci à tous.

Yann L.

je cherche aussi des idées pour la webcam de nichoir qui plante souvent  :?