Chenille VS chenille

Démarré par JMD.46, 16 Mai 2009, 21:52:28

« précédent - suivant »

oxie

Je perçois un léger sarcasme dans cette réponse, "on à pas la chance de bosser avec des rolls", alors je clarifie, même si j'ai maintenant la chance au bout de nombreuses années de bosser avec le top, sache que j'ai fais toutes mes classes avec un 500 n et mon 100 macro, le viseur était nul de chez nul mais malgré celà je faisais toutes mes mises au point en manuel dont celle-ci.

Allez pas de crispation  :wink:

JMD.46

Bonsoir Oxie,

Il n'y avait pas de sarcasme dans ma réponse... Je faisais un simple rappel sur des erreurs que nous commettons tous par l'oubli d'un passé car nous progressons et oublions nos jeunes années. Je suis le premier à avoir ce genre de faute et c'est pourquoi j'aime être auprès des ados pour donner un peu de temps de mon autre passion. Ils sont un bon remède à ce mal ! Ma classe a moi fut un EOS 600, un 100/300 USM et une bague macro... Et la mise au point elle valsait !  uy8
@ bientôt... Chiffre Sept
Apprendre, comprendre et partager...

JMD.46

Bonjour Jérôme,

Je m'excuse pour mon manque de tact d'hier soir, je n'avais pas toute ma tête et j'ai omis de répondre à ton propos. Je t'accorde que j'ai bossé pour moi ! Il s'agissait par mes mots d'une simple phrase amicale, car je travaille parfois en manuel. Cependant, je préfère le mode AF pour sa précision à l'instar de mes mains tremblantes... Et d'un oeil peu éduqué sur ce terrain ! Très important...
Il n'y a aucun post traitement dans les images que je pose... Je n'en suis pas fan, je maîtrise très peu toshop et puis depuis que je choisit vraiment le rendu de mes photos via l'histogramme, je me suis rendu compte qu'après un retraîtement l'image se dénaturait pour ne pas dire s'altérait, particulièrement quand l'histo est parfaitement équilibré... Et puis le parfaitement nette est une école pour les photographes pas pour la nature. Les peintres du siècles derniers et avant, se sont farouchements battus contre ces codes pour les raisons qui sont débattus ici sur ces pages virtuelles. Alors, je préfère souvent un entre deux ! Et la chenille s'y prêtera peut-être mieux au regard de mon projet que je souhaite à la fois photographique, naturaliste mais également poétique / ludique. Avec les mots pour engendrer des magies ! Comme sais si bien le faire Fabrice Cahez dans son livre sur le renard ou lors de sa dernière conférence en Val de Saône sur le chat forestier. Un grand moment, je te l'assure ! La photo prenant un second plan devant une narration parfaite et un jeu de mots très subtil. Et comme il avait conclut, il préfère passer un message doux plutôt qu'avec des baramines et des jets de pierre... Bref.
Pour les Iso, j'évite de monter en réglage à cause du bruit sur le Pentax. Le 400 est la limite même si du grain peut apporter quelque chose à l'image. Je me souviens du noir & blanc en argentique... Et de certaines photos de boxes vraiment excellente. Pour la prise de vue, je n'étais dans les bons chronos horaires et en sous bois. Par contre l'image présenté ici est déjà en sur-ex ! Et puis moi, je l'aime bien mon roi lion... Il garde une par d'imaginaire très importante pour la suite, c'est à dire les mots.
@ bientôt... Chiffre Sept
Apprendre, comprendre et partager...