L'Extrémadure est ses agréables surprises (+ mise à jour)

Démarré par dom77, 02 Mai 2009, 20:01:38

« précédent - suivant »

dom77

En suivant le cours d'une rivière dans la dehesas à la recherche du martin pêcheur: une agréable surprise  uy8

n° 1

n° 2

AC68150

Bonsoir,

Belle rencontre... avec une belle photo en souvenir. Bien massive cette petite loutre... elles mangent bien en Espagne ! C'est peut-être la paëlla  :mrgreen:
Peux tu nous en dire plus sur cette rencontre, attitude de la loutre, réaction, durée de l'obs...
Merci,

Anthony

JLJ

superbe document!
lumière un peu dure, mais on ne choisit pas..........
amicalement
JLJ
JLJ

dom77

Cette Loutre a été rencontrée le matin vers 09h10 en fin de promenade le long d'une petite rivière. Malheureusement le soleil était déjà bien présent et les conditions pour photographier étaient très difficile à cause des ombres et reflets créées par les rochers. Nous sommes tombés dessus par hasard et elle ne semblait pas être dérangée par notre présence ( 2 personnes). Pendant que mon épouse l'observait avec des jumelles a une quinzaine de mètres, je suis descendu le long de la berge pour m'installer avec mon appareil photo. Elle plongeait pour ramener de la nourriture et la dégustait sur une pierre en dehors de l'eau. Je n'ai pu voir exactement de quoi il s'agissait et elle semblait dérangée par le déclic de l'appareil. A chaque déclenchement, elle se figeait et me regardait. J'ai préféré arrêter pour ne pas la faire fuir et nous avons pu l'observer une dizaine de minutes. Je suis revenu à différente heure sur plusieurs jours mais je ne l'ai plus revue. En discutant avec les gardes, ils m'ont confirmé qu'il était possible d'en voir pendant les périodes de calme ou les touristes sont absents :mrgreen: Elle est présente dans de nombreux cours d'eau mais apparemment très discrète.

Amicalement,

AC68150

Re-bonsoir,

Merci pour ce petit complément d'information qui s'avère très intéressant.
Cela a du être une très belle observation, j'imagine un peu l'émotion du moment !
En tout cas celui là si tu le recroise un jours (ce que je te souhaite), tu pourra facilement l'identifier avec sa bavette et ses lèvres très caractéristiques...

Anthony

dom77

Bonsoir Anthony,

Tu as l'air de bien connaître la loutre! Pour moi c'était la première rencontre il va donc falloir que je me documente un peu plus sur cette espèce.
Amicalement

Maxime Boillot

P h o n a l y s

C'est largement mieux qu'un martin-pêcheur au final !
Belle rencontre
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Dominique.D

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Antoine Stoffel

Très chouette rencontre!! J'imagine le bonheur d'être tombé sur un spot!!!

Je t'envie! Et de plus tes photos sont de toute beauté.

Antoine
Emines, pres de Namur-Belgique

geo B

Très belle rencontre et jolies photos, bravo.

La loutre doit être assez commune dans le coin, car lors de mon dernier passage dans la région j' ai eu moi aussi la chance d' en observer une en pleine journée. C' était sur les bord du Tage.

Les conditions étaient nettement moins bonnes que celles que tu as rencontrées mais j' en garde quand-même un sacré souvenir.

dom77

Citation de: geo B le 03 Mai 2009, 19:02:44
Très belle rencontre et jolies photos, bravo.

La loutre doit être assez commune dans le coin, car lors de mon dernier passage dans la région j' ai eu moi aussi la chance d' en observer une en pleine journée. C' était sur les bord du Tage.

Les conditions étaient nettement moins bonnes que celles que tu as rencontrées mais j' en garde quand-même un sacré souvenir.

Oui d'après les renseignements que j'ai pu avoir la plus forte probabilité d'en rencontrer se trouve sur les bords du Tage mais plutôt en soirée. J'ai rencontré quelques passionnés qui pique-niquait chaque soir en bordure du fleuve pour tenter d'en observer. Je ne sais si cela a été couronné de succès.

alf21

Une sacré rencontre surtout quand on ne s'y attend pas  uy8
Bravo pour les photos et pour ton comportement au bord de l'eau  !!!!.
@+ :wink:

michael

Très beau document, un animal que je rêve d'observer un jour
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

julien-68

Magnifique moment naturaliste, le genre de rencontre dont beaucoup d'entre nous espérons... en tout moi c'est sur  :mrgreen:
Lumière dure mais je prends d'office, surtout la première  :shock: