L'aigle et le vieil homme

Démarré par Maupassant, 05 Mai 2009, 22:23:28

« précédent - suivant »

Maupassant

L'histoire est très simple. L'aigle, encore très jeune, s'est pris dans le filet de pêche du vieil homme. La patte cassée, son espoir de survie était quasi nul. C'était sans compter avec la volonté du vieux pêcheur qui, avec beaucoup de patience et finalement d'amour, parvint à sauver l'oiseau blessé. Celui-ci le lui rend bien. Il est libre pourtant. Je l'ai vu tourner bien haut dans le ciel et revenir, de temps à autre, auprès du vieil homme solitaire. Moi, j'étais assis à quelques mètres, sans voix. Si la photo était facile à faire, l'émotion, elle, me faisait trembler. C'était au Kerala, il y a quelques semaines. Un moment magique que je voulais vous faire partager.

garza iberica

ouf quel portrait c'est magnifique,  et quelle belle histoire , si tu reviens d'Inde tu dois avoir du stock , quel pays pour la photo! j'attends avec impatience la suite

alain fournier

Dommage qu'il manque le vieil homme sur la photo :sad: mais peut-être est-ce pour la suite et nous faire languir :mrgreen:
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Reg

C'est magnifiquement raconté et joliment photographié... Comme le sous entend Alain, ça donne envie de rencontrer ce vieil homme qui doit bien savoir regarder et écouter la nature.

Maupassant

Citation de: alain fournier le 05 Mai 2009, 22:30:13
Dommage qu'il manque le vieil homme sur la photo :sad: mais peut-être est-ce pour la suite et nous faire languir :mrgreen:

Effectivement, il manque l'homme sur la photo. Franchement, je n'ai pas osé lui demander ! Sur le moment, cela me semblait indécent. Déjà ma présence me semblait troubler leur complicité, et j'étais mal à l'aise, je ne sais trop pourquoi. Je suis resté en leur compagnie une demi heure peut-être, le temps de partager un thé, et, lorsque je suis parti, l'aigle, qui ne s'est jamais approché à moins de 3 ou 4 mètres, est venu se poser sur le dossier du siège où était assis le vieil homme. Cette image, je l'ai dans la tête, uniquement dans la tête, et c'est peut-être mieux ainsi.

Raymond33

Bonsoir
  une très belle photo et une histoire qui est très touchante même si à tes yeux elle est simple je pense que c'est bien que l'image de cet homme et de son aigle soit resté dans ta tête c'est ton histoire à toi, merci de nous l'avoir faite partager  uy8
Raymond

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

Baussant

Ce que tu donnes à Dame Nature, elle sait te le rendre sans compromis..
merci du cadeau
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

JRC

Tres belle histoire et magnifique portrait du Milan sacre.

Cordialement
JRC
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

Dominique.D

Très beau reportage et je ne parle pas du portrait qui est superbe.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

cerf de bleau

Une très belle histoire et un très beau portrait!!

Olivier_S

Merci pour cet instant de poésie et d'espoir en l'humanité que tu nous donnes  !!!!
Olivier Simon

Neottia

Citation de: alain fournier le 05 Mai 2009, 22:30:13

Oui, pourtant on l'imagine très bien avec ce beau récit où passe plein d'émotions  uy8

Maupassant

Merci beaucoup pour vos commentaires sur cette image. Je n'en ai pas d'autres, car, pour les raisons que j'ai évoquées plus haut, l'appareil photo était vraiment de trop dans cette rencontre.

Si ce type de récit vous intéresse, j'en ai rédigé quelques-uns que vous pouvez consulter ici :

"Impressions indiennes"

http://www.empreintes-sauvages.com
(Forum - Les reportages qui ont fait la une - Impressions indiennes)

"Cambodge, des sourires et des larmes"

http://www.empreintes-sauvages.com
(Forum - Partir - Carnets de pistes - Cambodge, des sourires et des larmes)

tybalt

joliment écrit et photographié,une belle histoire

onyx

un superbe portrait et une histoire émouvante que tu nous raconte là

lebon-zimages