Commensalité

Démarré par Crazy Squirrel, 19 Mai 2009, 23:02:06

« précédent - suivant »

Crazy Squirrel

Je me plaignais de ne pas avoir encore vu de thomise cette année. C'est réparé! J'avais pourtant bien scruté toutes les fleurs d'ail décoratif depuis plusieurs jours, idéal pour cette bébête, et, ce soir, j'ai repéré une abeille au comportement bizarre : en général, quand un di ou un héminoptère se comporte comme ça, c'est qu'il ou elle ne fait pas ce qu'il veut...

La suite en images

092. C'est bon, je la tiens!

093. Allez-y les mouchettes, gavez-vous...

094. ... c'est bientôt votre tour... 8)

@+
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Céline

Belle observation, jolie série ))))
Merci du partage  uy8

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

sexydinosaure

Une jolie scène que voilà. J'aime bien le cadre de la 92 et 93 avec cette diagonale.

Crazy Squirrel

merci Céline et sexydinosaure

Ctd
Michel

Elrik

Bien oberservé, ca fais presque peur, bien joué

Gobymage

Pas facile de gérer dans le cadre tout ce petit monde !  :shock:
Un beau fond, une bonne PDC, une compo qui tient la route, bref une belle série avec une préf pour la 1.

Maupassant

Bien vu. Très belle série.

helvé

Bien vu , bien réalisé, beau document !  Mais viu le nombre de petites Mouches, est-ce bien du commensalisme  :mrgreen:??  Qu'en pense la Thomise ,
Amicalement !
Luc

Crazy Squirrel

Merci Elrik, Jérôme, Maupassant et Luc.

J'ai bien écrit "commensalité", au sens "droit d'être commensal à la table du souverain" Luc :wink: Et la thomise n'en pense que du bien, ses commensaux seront p'têt' ses prochains repas...

Cdt
Michel